Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

procédure bris de glace et assurance

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

procédure bris de glace et assurance

Messagepar nicoalize » Sam Jan 17, 2009 18:29

bonjour à tous

le pare brise de ma ma lag est un peut malade: éclats, et sur les bord on voit les feuilles qui se décollent enfin bref. Je voudrais faire marcher mon assurance, déclarer un bris de glace mais comment faire car je voudrais le faire réparer chez Renault à l'ancienne concession où mon père travaillait; il connait les gars qui y bossent, de plus il était en carrosserie donc je connais les chefs de service, réceptionnaire etc... je sais que le boulot sera bien fait

Comment procéder? je vais à mon assurance, je dit que g pris une caillasse d'un camion de chantier sur le pare brise mais je leur dit quoi? que je veut que ça soit réparer chez renault? va falloir que j'avance les frais? etc...

Merci de vos conseils
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: procédure bris de glace et assurance

Messagepar lempdes63 » Sam Jan 17, 2009 19:09

salut
telephone a ton assurance pour lui dire que tu a un eclat et pour savoir si l'assurance est agréer chez ton garage renault sinon ils vont te demander de payer et d'envoyer la facture par contre tout depend des assurances car la tienne ne prends peut etre pas la difference de prix entre carglas par exemple et renault
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Sam Jan 17, 2009 20:58

Le truc c'est que je voudrais faire changer le parebrise complet, pas juste réparer l'éclat car il y'a éclat+ les feuilles qui se décollent sur les bord, on le voit derrière le joint mais y'a pas besoins d'aller faire une décla? j'appelle et je dit que j'ai un éclat? ou je mitonne un bobard? , genre je roulais derrière un camion de chantier, il a perdu un cailloux gna gna gna...

je pense que la grande concessions de Metz est agrée, le contraire m'étonnerait beaucoup, je suis à la Matmut
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar schum63 » Sam Jan 17, 2009 21:25

Si l'impact est dans le champs de vision il ne le répare pas, à toi de te débrouiller pour faire en sorte que.....mais je n'ai rien dit :bien: .
Le concessionnaire ou le réseau style carglass préfèrent charger un pare brise entier que faire juste une réparation d'impact, après en ce qui te concerne est ce que la concession va être agrée par ton assurance, renseigne toi bien avant de faire les démarches. Tu peux fier à ça que tu dis Lempdes63 y'a quelqu'un de son entourage qui maitrise le code des assurances....:wink:

Salutations

Schum63
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 8

Messagepar nicoalize » Sam Jan 17, 2009 21:39

ok donc mitonner un truc a mon assurance,je fendille bien mon pare brise, je me renseigne pour savoir si renautl est agrée matmut, et j'appelle mon assurance.

mais c'est sur que je veut le changer par renault pour les raison dites plus haut et surtout j'ai peur qu'ils ne me mettent pas le même pare brise, car j'ai un athermique
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lempdes63 » Dim Jan 18, 2009 11:43

tu appel ton assurance et tu lui dit juste que tu a un bris de glace et pas un eclat et apres tu t'arrange avec ton garage renault

lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 18, 2009 12:25

Salut !

J'etais chez Matmut ! Ce que j'ai fait:

Donc pour changer ton pare brise, tu appel l'assistance, tu leurs dis que tu as un éclat plutot impossant en plein dans le champ de vision, tu es passé chez un carglass dans le coin pour des infos la dessus, ils t'ont directement dit qu'il fallait changer le pare-brise. Mais toi tu préfere Renault et leurs qualitées de travail. Tu leurs demande aussi par telephone si tu as une franchise ou non ( un pare-brise + pose faut compte 600€ !, alors si franchise prépare ton porte monaies ).

Ils vont te dire ok, mais si le garage n'est pas agrée matmut, il faudra avancé les frais et envoyé la facture...

Tu vas chez Renault, tu leurs demande si c'est possible de faire la facture avant la réparation, et d'avoir le caché [PAYER LE date], avec ça tu vas directement à ton agence matmut, tu leurs donne en main propre sans oublier de leurs demander une copie !

Ou bien, plus simple, tu fais les réparations, tu paie Renault par cheque, et tu leurs demande d'encaisser le cheque dans 3-4 semaines par exemple. Tu file a ton agence matmut, tu leurs donne en main propre sans oublier de leurs demander une copie égaelement.

Le remboursement se fera en 3 semaines environ soit par cheque, soit un virement sur le compte de l'assuré.

@ +
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar torkain31 » Dim Jan 18, 2009 12:44

Renseigne toi auprès de ton assurance, mais le pare brise doit être remplacé a l'identique même dans le cas d'un produit bien plus évolué et tu n'as pas a avancer des frais.
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nicoalize » Dim Jan 18, 2009 14:10

merci vince de ces infos c'est nickel, je procéderais comme ça et je vais déjà me renseigner à ma concession Renault. par contre encore une question, faut-il montrer la voiture a un expert ou a l'assurance? qu'il constate que le pare brise est HS?
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Dim Jan 18, 2009 14:17

torkain31 a écrit:Renseigne toi auprès de ton assurance, mais le pare brise doit être remplacé a l'identique même dans le cas d'un produit bien plus évolué et tu n'as pas a avancer des frais.

oui oui c'est ce que je veut, je veut le même, un athermique, c'est une des raisons pour laquelle je veut pas aller chez Carglass ou autre, j'ai vu comment ils travaillent, une fois un voisin a fait changer son pare brise a domicile j'ai vu comment travaillais le gars sur le trottoir, c'était horrible!! enfin bref je n'ai que des mauvais retour de ces établissements
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lempdes63 » Dim Jan 18, 2009 14:19

non non pas besoin de montrer le vehicule

lempdes63
Membre d'honneur