Chose promise, chose dûe, me revoilà pour donner des news qui sont largement positives.
Le simple fait de changer ce petit joint de boitier d'étouffoir a éliminé toute fuite d'huile à ce niveau après 350 kms de test (dont pas mal d'autoroute).
Bravo donc pour vos conseils messieurs
Reste encore 2 sources de fuite :
1/ le manchon d'entrée d'air de l'échangeur air/air (à gauche quand on est face à la voiture) doit être poreux puisque de l'huile suinte malgré mes nettoyages répétés. D'après ce que je vois, je suis bon pour démonter le pare-choc pour avoir accès au manchon.
2/ Le reniflard qui va du bouchon d'huile vers la durite qui relie la sortie de l'échangeur air/air au turbo fuit. Quel est l'intérêt de ce reniflard ? ne peut-on pas le démonter et éviter ainsi que de l'huile alimente encore un peu plus le circuit d'air ?
merci d'avance pour vos avis avisés