indigo a écrit:Bonjour,
Je regrette le toit ouvrant de ma précédente laguna.
Hors j'ai l'opportunité d’acquérir une épave, coiffée du fameux toit ouvrant....
La partie carrosserie me fait pas peur, en ayant fait qqunes des découpes.
Par contre les questions :
- trouvez vous çà pertinent ? sachant que mes caisses font 5000kms max à l'année et dorment à l'abri toutes. Et qu'à condition que Renault fournisse toujours le joint neuf tant qu'à faire.
- niveau cablage
savez vous si l'UCH est particulier ? si faut juste activer l'option, je n'ai pas trouvé sous dialogys
- faut il démonter le TDB pour passer le faisceau ou les goulottes d'evacuation ?
- faut aussi regarder pour le raccorder au boitier ABS.. Faut que je voye si faut changer le boitier ou non.
Et sinon est ce que quelqu'un l'à déjà fait ?
techniquement: RIEN à voir avec le boîtier ABS,donc de ce coté tu est tranquille
le multiplexage est conçu justement pour monter des équipement après coup SANS avoir à te prendre la tête,donc,SI c'est BIEN branché,l'uch (N3 => Niveau 3,le plus haut de gamme) prend en compte direct la présence du toit
Faire de la découpe oui,mais pas n'importe comment!!!!!!
LA différence essentielle entre la berline et le break vient d'une traverse de renfort entre les portes sur le toit de la berline,qui est plus loin sur le break (sans compter les renforts supplémentaires sur la plate-forme du break)....
Donc,quand on veut le toit pano sur une berline,ça veut dire découper la traverse,ce qui est nuisible à la rigidité de la voiture.....et ce,même si le toit ouvrant possède une bonne structure bien raide....
Perso,je ne le ferais pas,et pourtant,j'en ai modifiées des bagnoles (mais JAMAIS en faisant mal à la structure) en faisant de la découpe
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent