Bonsoir à tous!
Je me suis lancé depuis décembre plus sérieusement dans la protection des requins, j'explique:
Je suis passionné, fasciné depuis tout petit, de requins, cette passion n' a fait que de grandir avec le temps, puis à part en parlé à mon entourage à des potes je me suis demandé se que je pouvais faire de plus pour eux...
A se moment est sorti au cinéma "les seigneurs de la mers" un documentaire qui dénonce la corruption et pointe du doigt le marché illégal du requin ainsi que les souffrances infligé à ces animaux.
Dans le documentaire est présenté Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society (le site :
www.seashepherd.fr) et co-fondateur de greenpeace.
Je précise tout de suite que comme avec tout mouvement politique, je ne suis pas d'accord avec tout!et ensuite que je ne suis pas la pour parler de politique rassurez-vous!
J'ai donc trouvé dans la Sea Shepherd une écoute à ma passion, je les ai contacté, et à peine quelques heures après, j'avais une réponse, nous avons discuter via des mails, en me demandant de les re-contacter en décembre pour m'envoyé les nouveaux tract pour la protection des requins. Je les ai re-contacté et j'ai reçu mes tracts quelques temps après.
j'ai fait une petite campagne dans mon lycée pour en parlé, j'ai un sujet à faire la dessus en culture G, et je me suis dit pourquoi ne pas en parlé à des gens passionné, pas forcément de requin mais d'autre chose,VOUS!
Alors voila tout sa pour vous dire que je suis un passionné qui tente de parlé de requin de les défendre, donc si des gens parmi vous ont eu le courage et le temps de me lire jusqu'au bout sachez que je ne vous demande rien, seulement de me poser des questions si vous en avez, sur les requins ou sur la Sea Shepherd, je serais là pour y répondre! Pourquoi? parce que les requins sont exterminé beaucoup d'espèces sont en voie d'extinction l'équilibre marin est donc en danger, et personne ne s'inquiète des requins car ils font peur, or la peur nait de l'ignorance, la plupart des gens ignore l'importance des requins ne serais se qu'au niveau d'une chaine alimentaire. Et c'est pour cela que j'estime qu'il faut en parler!
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette longue histoire je vous souhaites à tous une excellente soirée à bientôt j'espère!