Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

protege carter

Re: protege carter

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 06, 2011 17:55

cesam93 a écrit:ok merci je vais regardé sur ebay ou autre site de vente pour voir si j'en trouve un.

salut

Pourquoi tu ne retourne pas dans ton garage le réclamé ?

la, tu va dépenser une fortune pour rien ( a moin d'en trouvé un a 10€, ce qui m'étonerai fortement )

Si tu es certain que ce garage ne la pas remis, et que tu es habitué de ce garage, porte plainte ! si tu l'a perdu en roulant, tu l'aurai entendu !

Enfin, tu fais ce que tu veux :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar lolo1322 » Dim Mar 06, 2011 21:02

salut, pour en trouver un autre a la casse sa va etre dur car des laguna 2 il n'y en a pas temps que sa enfin par chez moi!!! et c'est souvent retiré car il vidange toute les huiles de moteur. si j'etais dans ta position je retournerai au garage qui a fait ta vidange mais faut etre sur que c'est bien ici que tu la perdu!!
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar nanar » Lun Mar 07, 2011 9:46

En meme temps au bout de 4 mois faut pas espérer le retrouver en retournant au garage, tu peux toujours tenter ta chance, sait on jamais des fois que ce cache soit resté dans un coin faut essayer, sinon s'ils ne l'ont plus faut essayer en demandant gentillement qu'il en remette un à leur frais et s'ils ne veulent pas bah t'aura essayé, car je ne pense pas que tu dépose une plainte tout de meme pour ça, ça couterait plus chère en procès qu'un cache :lol:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cesam93 » Lun Mar 07, 2011 16:04

oui il est vrai que je devrais y allais , mais c'est peine perdu car au bout de 4 mois faut pas revé il ne l'aurons plus et il serais bien capable de me dire que je l'ai perdu ou qu'il n'y ete pas et vue que j'ai pas envie de m'ennervé je prefere m'en trouvé un moi meme .
cesam93
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Nemesis67 » Lun Mar 07, 2011 17:34

Pourquoi sa couterai de l'argent de déposé une simple plainte?

si tu es habitué de ce garage, faut pas cherché midi a 14h, il est la bas... puis dire que tu la perdu, c'est idiot, tu aurai roulé dessus, et tu l'aurai entendu :reflexion:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Lun Mar 07, 2011 19:33

C'est pas que déposer une plainte couterait de l'argent, mais quel srait l'interet :?: :reflexion:

Perso, je serais à sa place, j'irais demander s'ils l'ont toujours, s'ils ne l'ont plus j'en rachète un, mais en aucun cas je n'irais déposer une plainte pour ce genre de chose, c'est du temps de perdu tout simplement, après c'est mon avis à moi bien entendu :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 08, 2011 17:39

nanar a écrit:C'est pas que déposer une plainte couterait de l'argent, mais quel srait l'interet :?: :reflexion:

Perso, je serais à sa place, j'irais demander s'ils l'ont toujours, s'ils ne l'ont plus j'en rachète un, mais en aucun cas je n'irais déposer une plainte pour ce genre de chose, c'est du temps de perdu tout simplement, après c'est mon avis à moi bien entendu :wink:

oui, personnelement, j'irai pas non plus déposé une plainte, mais, moi sa me sidere,

si je suis sur que l'erreur vien de ce garage, pourquoi racheté ce cache de TA poche ? c'est sa qui me gene :?

sa commence comme sa, et va savoir comment sa termine, un jour, c'est autres choses qu'ils oublirons de te remetre !
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mar Mar 08, 2011 20:11

Salut,

je suis d'accord avec toi que c'est sidérant :wink:

Et effectivement si l'on est certain, on peu aller réclamer, après si l'on te répond "nous n'avons rien oublier" et bien y a pas grand chose à faire, à part déposer une plainte qui comme on le sait ne changerais rien.

Je ne laisse jamais ma voiture au garage, mais la seule fois ou je l'ai laissé pour la ditri, au moment de la récuper, j'ai fait le tour en long et en large de la voiture pour voir que tout allait bien et que rien ne manquait ou n'était détérioré pour qu'une éventuelle réclamation soit faite sur place et pas par la suite ou il est plus facile de trouver une excuse de leur part
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar cesam93 » Mar Mar 08, 2011 21:29

pour tous vous racontez , j'ai deposé ma voiture il y a 4 mois dans un garage SUZUKI AD pour le changement de ma courroie de distribution et le mec me previen que mes plaquettes avant sont a changé mais que je pouvais encore faire 1000 km donc je me suis dit je les ferais moi meme .
je la reprend le soir meme et je rentre chez moi .
quelque jour apres je prend ma voiture pour faire une 50e de km et la au bout d'un moment , j'entend un petit bruit bizard au ralentie.
je croise un ami (ancien mecano chez mercedes ) qui me dit que le mec a dut trop me tendre ma distribution .
je la redepose et le mec me dit que c'été un des galets de la courroie accessoire qui fesais se bruit ( j'en doute fortement ) et qu'il me les a tous graissé .
au passage vue qu'il neigé je me suis dit je ne pourrais pas faire mes plaquettes ni ma vidange , donc je me dit au passage changé moi les plaquettes avant et faite moi ma vidange.
le mec m'appel en me disant que le mecano c'est trompé que se n'ete pas les plaquettes avant mais celle de derriere qui ete a changé et me dit de toute facon elle sont moin chere ma voiture avait 58000km (plaquette avant jamais changé).
resultat je reprend ma voiture et la plus de bruit nickel jusqu'au moment ou en fesant de la route j'entend un leger sifflement et des que j'appuis sur la pedal de frein plus rien .
je me dit sa doit etre le faite que les plaquettes soit neuve . resultat apres plus de 3000 km avec sa me le fait toujours ( il n'a pas dut me cassé les angles des plaquettes ) .
il y a 15 jours je prend ma voiture je fais 80km et en arrivant pres de ma destination je m'appercoie que ma voiture siffle au freinage mais de l'avant , je demande a mon beau frere qui me montre que mes plaquettes avant sont tres limite alors qu'il mon certifié quelle ete encore bonne alors que je n'ai fait que 3000km avec et en majeur partie sur autoroute donc sa me fait un peut rire .
donc le lendemain je vais me chercher mes plaquettes et je les montes et s'est la que je me suis appercu qu'il me manquais mon protege carter .
resultat je me retrouve avec une voiture qui siffle ( je vais redemonté mes plaquette arriere et leur cassé les angles) et il me manque mon protege carter , donc excusé moi mais je n'ai pas envie de me prendre la tete avec eu , parcontre il est sur que je n'irais plus , de toute facon a chaque fois que je depose ma voiture dans un garage meme de la marque il m'arrive que des me..e , je suis mieu servie par moi meme et sa me coute moin chere .
donc vous comprenez pourquoi je n'ai pas envie d'allé les voirs 4 mois apres pour avoir des reponses en carton .
voila mon histoire qui j'espere ne vous auras pas prise la tete
cesam93
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mer Mar 09, 2011 10:49

Salut,

je peux comprendre que tu n'es pas forcément envie de déposer ta voiture dans un garage, je sui spareil, la seule fois ou je l'ai déposé c'est pour la distri (pas le choix) mais sinon ça coute en effet largement moins chère de faire l'entretien soi-meme et on est bien mieux servit par soi-meme, on est certain que le travail sera fait correctement et comment
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar cesam93 » Mer Mar 09, 2011 20:59

entierement d'accord avec toi a se que je voie tu as le meme probleme que moi avec les mecanos et le pire c'est qu'ont les payes ,heureusement qu'il y en a des honnetes et de bon mecano mais il se font de plus en plus rare.
cesam93
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Nemesis67 » Jeu Mar 10, 2011 17:51

salut

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous...

personelement, je ne suis pas capable de faire l'entretien moi meme de ma voiture ( bah oui, faut pas avoir honte :mdr: ) mais il est vrai que le garage renault ( ou j'ai acheté la voiture ) n'est absolument pas sérieux... j'ai trouvé un petit garage peugeot, ( 1 seul mécano a peine ) qui est trés satisfesant, j'y dépose ma voiture, j'ai droit a une voiture de courtoisie ( 107 ou 206 :mdr: :bien: ) puis les prix sont tout a fait abordable ( plus de 100€ la vidange de boite chez renault, contre 50 a peine chez peugeot :shock: )
au final le travail est trés bien fait...

sinon je comprend tout a fait que tu ne souhaite pas retourné dans ce garage pour ton protege carter, m'enfin, le serieux de certain garage me bluffera toujours...
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar cesam93 » Ven Mar 11, 2011 19:39

je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il y a encore de bon garagiste j'en ai fait l'experience il y a pas tres longtemps pour le changement de mon correcteur d'assiete et c'est dans un garage agree renault et le mec ma pris ma voiture sans rendez vous m'a commandé la piece et il me l'on changé le lendement pour un prix correcte mais il est a 250km de chez moi.
perso je m'appercois que nous voyons de plus en plus de grande enseigne travaillé a la chaine et ne pas toujours faire attention a se qu'il font.
perso ma femme et moi travaillons dans un service apres vente et nous essayons de gardé notre facon de travaillé a l'ancienne ( pas des changeurs de pieces mais des techniciens ) et il est dure de gardé cette facon de travaillé car plus sa va et plus les fournisseur nous fournisse des blocs complet mais qui coute 3 fois plus chere au client et nous essayons de faire le maximum attention a nos reparation ( l'erreur est humaine ) car le but est de satisfaire les clients meme si tu ne peut pas tous les satisfaires a 100% .
cesam93
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message