Salut !
Avec mon histoire de catalyseur, je ne peux pas m'empêcher de faire un coup de pub pour un bon garage (et un autre pour un mauvais au passage).
Je récapitule.
Il y a un an, je vais chez TMA (trèèès gros concessionnaire Renault toulousain) pour me faire chenger la ligne d'échappement.
Il y a qques semaines, je remarque que la ligne c'est un peu déboitée (à la sortie du catalyseur). Je prends donc rdv pour qu'il y jettent un oeil. Au passage, je voudrais qu'ils me fassent le niveau de la boite de vitesse : elle fuit un peu, et je compte pas changer le joint avant de changer l'embrayage.
Ils me filent rdv, et là, j'hallucine (1ere fois).
Le mec retrouve la facture de la pose de la ligne, et me dit "C'était le 12 juillet 2005, on est le 13 juillet 2006, ca a dépassé un an, vous n'avez plus de garantie. Si il y a des frais ce sera à votre charge". Persuadé qu'il n'y aurait de toutes facons pas de frais, je lui répond de commencer déjà par regarder, on verra après : qu'il me téléphone.
2e hallu : je lui rappelle que je voulais un niveau de boite de vitesse, il me répond qu'ils peuvent pas ! C'est le "Renault Minute", ils n'ont pas de seringue. Faut aller à la méca. Evidemment, faut prendre rdv pour un autre jour. Dégouté, je leur dit de laisser tomber.
2h plus tard, ils m'appellent : cata mort : 800EU. Je leur dit de ne rien changer, je vais voir, je vais attendre la rentrée... bref ne pas changer le cata.
En reprenant ma voiture (fin de journée) ils me disent qu'ils n'ont pas regardé mon pb d'échappement (le truc pour lequel je venais (!!!) la ligne se déboite). Donc évidemment ils ne m'ont rien fait payer, mais ils n'ont strictement rien fait.
J'ai un petit Renault pas très loin de chez moi (Garage Brefeil, à Croix Daurade), je téléphone, ils me filent un rdv pour ce matin (j'avais téléphoné en sortant de chez TMA, donc vendredi dernier).
Ils me filent rdv à 8h00. J'arrive à 8h00 pétante, un pont était libre, on me dit d'y mettre la voiture.
Un mec déboule, commence par la boite de vitesse (l'echappement étant trop chaud). Il ouvre, ça dégueule, il referme de suite : nickel. Rien à toucher.
On discute un peu de la bagnole, au passage je lui demande ou est le filtre à essence, il me le montre, facile, je me le changerai à l'occasion. Je le fais parler du cata : il me dit la même chose : il est mort
.
Il regarde l'échappement. Le colier à l'air d'être mal centré : il l'ouvre, tapote pour le déplacer, le resserre. On met le contact, on allume un peu : nickel, ca bouge pas.
Bref, tout compris ca a prit 1/4 d'heure. Je passe à la caisse : rien à payer ("bin oui, on n'a rien fait. vous viendrez change rles pneus chez nous !"). Je laisse un pourboire au mec (5EU).
Donc pour 5EU et 1/4h, on m'a fait ce que les autres ont pas été fichu de faire. On voit de suite ceux qui ont envie de rendre service, et ceux qui s'en foutent (ou, pour être honnête, qui ont trop de boulot et trop de mond epour avoir le temps de s'occuper de chacun).