izen_76 a écrit:Et le compteur va jusqu'a combien ?
Sur mon 2.0 (8s) le compteur est gradué jusqu'à 220, comme sur les 1.8 je crois.
Mais à moins d'être en descente c'est tendu voire impossible d'y arriver avec le moteur d'origine...
Sur plat les 200 elle les fait, après il faut être patient: elle commence vraiment à stagner entre 205 et 210 compteur (196 au GPS, soit environ une douzaine de km/h d'erreur). Testé récemment sur plat et sans vent de face. C'était difficile de faire plus. Peut-être y-avait-il moyen de grappiller quelques km/h mais j'ai du lever le pied, car même de nuit il y en a qui trouvent le moyen de se trainer sur la voie de gauche à 180
En plus la conso de 20l/100 à cette allure donne sérieusement matière à réflexion...
Conclusion, les 2.0e et 2.2dT se débrouillent plutôt bien: près de 200km/h avec 115 bourrins c'est franchement pas mal.
Le 1.8 ne démérite pas non plus: il y a des voitures plus puissantes sur le marché qui s'en sortent moins bien en vitesse de pointe. La bonne aérodynamique de la Laguna y est sans doute pour quelque chose
Le compteur du 2.0 8s:
tab laguna.jpg
Désolé, le tableau de bord n'était pas d'une propreté remarquable ce jour-là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.