bonjour à tous,
je me permet de poster après avoir effectué 30min de recherche sur ce forum, sans succès, bien que le problème que je rencontre semble fréquent.
je vous expose le problème :
- plus de ventilation du jour au lendemain
- la connectique au pulseur d'air est en parfait état (c'est à dire pas cramée, comme souvent sur ce modèle)
- le pulseur d'air a été changé il y a 2 ans
- le "boitier" qui envoie l'air dans les pieds, ou au pare brise ou etc .... semble fonctionner car on entend des mécanismes s'activer à l'intérieur quand on presse les boutons du tableau de bord
- la laguna est une phase 1 1.9Dti avec clim
-
au voltmètre j'ai 0V sur tous les fils du connecteur débranché, sauf sur un petit fil (env 2V) j'ai bien 12 V sur les 2 fils d'alim rouge et un peu moins de 2V sur un des petits fils, les autres, rien du tout.
- le compresseur de la clim semble fonctionner
-->
j'aimerai donc tester le ventilateur sur le 12V batterie, mais pour cela je dois savoir quel fil ou borne du connecteur est indispensable/nécessaire au fonctionnement du ventilateur :
quelqu'un peut m'aider ? test effectué avec les 2 gros fils rouges reliès à la batterie en direct : le pulseur ne tourne pas.
et si quelqu'un savais aussi quelles tensions je dois avoir dans chacun des fils du connecteur, ça me serais bien utile.
merci d'avance parce que j'en ai ras le bol des pb élec de cette voiture ...
P.S. : je dois partir en vacances jeudi soir, pour 10h de route, donc si l'un de vous pouvait faire que ce trajet ne soit pas un enfer ...