par IANCURTIS69 » Mar Mai 21, 2013 21:09
Bonjour à tous ! Alors par quoi commencer ? Ok je me lance. Je possède une laguna 2 dci 2.2 150cv dynamique de 12/12/2003. Tout à commencé par une panne d'afficheur de clim/chauffage. J'ai trouvé sur ce forum le tuto remarquable afin de réparer l'afficheur. En tout 6 soudures à réaliser et hop tout doit réfonctionner normalement. Hors étant un piètre soudeur j'ai réussi à faire l'opération mais à moitié. En effet, lorsque les feux sont éteints l'afficheur fonctionne mais feux allumés, l'afficheur s'éteint. Jusque là cela n'avait rien changé par rapport au chauffage ou à la clim, tout fonctionnait bien et l'afficheur indiquait toutes les données correctement hormis qu'il restait éteint avec les phares allumés. Après quelques beaux jours de printemps, temps pendant lequel je ne me suis pas servi ni du chauffage ni de la clim, le mauvais temps est revenu et je me suis resservi du chauffage. Et là plus rien ! Aucune ventilation, donc plus de chauffage ni de clim. En plus de ça j'ai essuyé un superbe orage et ensuite je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau qui ruisselait sous la boite à gant. Je pense que cela n'a pas dû arranger les affaires !
Donc pour résumer, la panne était déjà présente avant le problème d'eau, d'ailleurs j'ai enlevé toutes les saletés qui avaient occasionné l'occlusion donc maintenant l'eau peut s'écouler dans le passage de roue étudié à cet effet. Voilà tout le problème à votre avis d'où vient ce souci ? faut-il changer tout le ventilateur ? Lorsque je mets en route le chauffage, j'ai l'impression que la commande passe et que le ventilo peine à démarrer et cale ou quelque chose comme ça, en tout cas il n'est plus du tout fonctionnel
Merci d'avance pour vos conseils, cordialement !