Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pulseur d'air non fonctionnel

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

pulseur d'air non fonctionnel

Messagepar IANCURTIS69 » Mar Mai 21, 2013 21:09

Bonjour à tous ! Alors par quoi commencer ? Ok je me lance. Je possède une laguna 2 dci 2.2 150cv dynamique de 12/12/2003. Tout à commencé par une panne d'afficheur de clim/chauffage. J'ai trouvé sur ce forum le tuto remarquable afin de réparer l'afficheur. En tout 6 soudures à réaliser et hop tout doit réfonctionner normalement. Hors étant un piètre soudeur j'ai réussi à faire l'opération mais à moitié. En effet, lorsque les feux sont éteints l'afficheur fonctionne mais feux allumés, l'afficheur s'éteint. Jusque là cela n'avait rien changé par rapport au chauffage ou à la clim, tout fonctionnait bien et l'afficheur indiquait toutes les données correctement hormis qu'il restait éteint avec les phares allumés. Après quelques beaux jours de printemps, temps pendant lequel je ne me suis pas servi ni du chauffage ni de la clim, le mauvais temps est revenu et je me suis resservi du chauffage. Et là plus rien ! Aucune ventilation, donc plus de chauffage ni de clim. En plus de ça j'ai essuyé un superbe orage et ensuite je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau qui ruisselait sous la boite à gant. Je pense que cela n'a pas dû arranger les affaires !
Donc pour résumer, la panne était déjà présente avant le problème d'eau, d'ailleurs j'ai enlevé toutes les saletés qui avaient occasionné l'occlusion donc maintenant l'eau peut s'écouler dans le passage de roue étudié à cet effet. Voilà tout le problème à votre avis d'où vient ce souci ? faut-il changer tout le ventilateur ? Lorsque je mets en route le chauffage, j'ai l'impression que la commande passe et que le ventilo peine à démarrer et cale ou quelque chose comme ça, en tout cas il n'est plus du tout fonctionnel
Merci d'avance pour vos conseils, cordialement !
IANCURTIS69
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: pulseur d'air non fonctionnel

Messagepar nunavik47 » Mer Mai 22, 2013 14:38

salut
as tu verifier le filtre de l'habitacle ?
nunavik47
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar IANCURTIS69 » Mer Mai 22, 2013 17:16

Salut à toi et merci pour ta réponse. Il est vrai que je n'est pas regardé le filtre de l'habitacle car question bricole je ne suis pas au top du tout. Mais enfin je trouvais tout de même bizarre que le ventilo ne fonctionne plus après plusieurs jours de non utilisation, comme s'il était bloqué. Alors j'ai appliqué la bonne vieille méthode du coup sur la gueule et il s'est remis en marche. Je ne sais pas ce qui bloquait mais ce n'est pas net. Je dois faire la révision des 240000km mais 225€ chez Norauto ça fait mal mais je n'ai pas d'autres solutions alors si vous avez des astuces pour payer moins cher je suis preneur bien sûr ! Merci d'avance et à plus, cordialement.
IANCURTIS69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar artilleur34 » Mer Mai 22, 2013 18:18

Euh, "le bon vieux coup sur la gueule" tu l'as mis sur le pulseur derrière la boite à gants? si ça se trouve il est mort....tu en trouveras un dans une casse ;-)
artilleur34
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar IANCURTIS69 » Jeu Mai 23, 2013 8:43

Ecoute je ne sais pas s'il est mort mais peut-être un peu grippé en tout cas il fonctionne normalement pour l'instant, je pense que je devrais le démonter pour lui administrer un peu de wd40 et ça devrait faire l'affaire. Alors si tu a la marche à suivre pour démonter le ventilo le plus simplement possible, je suivrais tes conseils. Merci à toi ! cordialement.
IANCURTIS69
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message