Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pulseur d'air Delphi

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Pulseur d'air Delphi

Messagepar malikD » Sam Déc 03, 2011 16:14

Bonjour à tous,

J'ai un probléme de pulseur d'air depuis le jour ou je me suis rendu dans un lav'auto et que l'eau s'engoufré dans la voiture par la boite à gant...
Ce problême venez apparement du fait que le trou servant à l'evacuation de l'eau été bouché, l'eau a donc suivit le chemin de l'air et s'est donc retrouvé dans le pulseur d'air ( ventilateur d'habitacle ).

Aprés cela le chaufage s'allumé de temps à autre de facon tout à fait aléatoire...
j'ai démonté le pulseur et j'ai mi un coup de brosse sur les alimentations qui ont parfois été oxydé.
Tout aller bien jusqu'aujourdhui ou plus rien ne marche... Je ne sais plus du tout quoi faire et de la ou prevenir la panne...
Pulseur hs...? Alimentation oxydé...?

Et en question bonus, j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon plan pour les cartes de laguna...
Chez renault, ca coute vraiment les yeux de la tête!

Merci pour vos prochaines reponses!

MalikD
malikD
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Pulseur d'air Delphi

Messagepar joellaguna2 » Sam Déc 03, 2011 18:18

hello

as-tu au moins l'alimentation qui arrive sur le pulseur (fusible ?)

selon des témoignages, ce site est OK : http://www.letelecommandier.com/PBCPPla ... ?ID=255790
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar malikD » Dim Déc 04, 2011 15:47

Je suis parti vérifier que le pulseur été bien alimenté, il y a donc 11,3 volts a l'entrée du pulseur...
Mais encore ce matin en enlevant le pulseur pour faire la vérification, il y avait de l'eau qui sécoulé...

Je ne comprends pas pourquoi il y a de l'eau dans le circuit d'aeration...
J'ai regardé sur une autre laguna 2 ce matin et il me semble qu'elle avait un bouchon sur le coté droit du part brise alors que moi j'ai un joli trou, qui se trouve tout juste au dessus de la boite a gant et donc du pulseur...
Quelqu'un pourrait vérifier s'il a ce même bouchon sur le coté droit du part brise, dans le renfoncement se trouvant avant le capot...
malikD
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar malikD » Dim Déc 04, 2011 19:42

Je ne sais pas si mon probleme est résolu mais j'ai tout a lheure demonté la partie en plastique noir sous le capot qui se trouve sur toute la longeur du part brise.
La partie en plastique est relativement facile a enlever deux bitonios en plastique noir sont a enlever et la partie en plastique vient relativement facilement en la bougeant de droite a gauche en tirant dessus pour l'extirper.
Environ 5 centimetres d'eau été coincé en dessous j'ai donc mi ma mains dans l'eau stagnante et suis tombé sur un bouchon formé de boue ( branches, feuille en décomposition...) j'ai graté quelques secondes puis l'eau s'est déversée sous la portiere coté passagé.
Je pense que l'eau s'accumulant avec la pluie devait ateindre le trou d'aeration se trouvant à proximité.
En espérant que ceci était bien la cause de mes soucis...

Maintenant il me faut réparer les dégats causé au soufleur d'air... à suivre...
malikD
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar movenpick » Mar Aoû 07, 2012 11:49

Bonjour,

j'ai eu extement le meme probleme que toi...

Sauf que dans mon cas qq chose a du rouiller et ca couine lorsque je mets la clim en route.
J'ai tenté de mettre du WD40 à travers les pales sur l'axe...mais rien à faire.

QQ'un aurait une idée ?

merci
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message