bonjours,
J'ai eu un incident il y a une semaine : fuite de liquide de frein suite à un tuyau de frein arrière HS.
N'ayant pas eu de chance, je n'était pas chez moi et donc j'ai du passer chez Renault pour le changement du tuyau.
Depuis, J'ai un petit claquement quand je commence à partir en marche avant ou arrière.
Je me suis aperçut aussi que je n'avais presque plus de course pour embrayer ; cet à dire que je n'ai même pas besoin d'embrayer à la moitié de la course de ma pédale pour pouvoir passer mes vitesses.
En regardant la rta, j'ai vu que la commande d’embrayage est actionnée par une commande hydraulique avec le liquide de frein. Sur la facture du garage, aucune mention de purge de ce système, pourtant mon bocal de liquide de frein était vide, quand la voiture est arrivée chez eux...
Mon moteur cale sans aucun soucis quand je suis à l'arrêt, 3eme vitesse passée et frein à main serré dès que je relâche ma pédale d'embrayage (doucement hein
). La boite de vitesse ainsi que l’embrayage n'ont que 106 000 kms...
Donc je me pose ces questions suivantes :
- Le bruit, serait-il produit par une remise en place de l'embrayage lors de mon démarrage ou autre chose ?
- Peut-il y avoir de l'air dans mon circuit hydraulique d'embrayage que provoquerait ce phénomène de bruit et de pédale inefficace ?
- Mon embrayage commencerait à montrer des signes de fatigue ?
Merci d'avoir tout lut et de me répondre