Répondre

Qualité de l'essence

Jeu Mar 01, 2012 19:42

Bonsoir,

Est ce que ça a vraiment une utilité de mettre de l'essence "haut de gamme" (total excelium) et sur quoi cela joue t'il par rapport au carburant de supermarché ?

Voilà tout est dit, merci pour vos réponses à venir.

Re: Qualité de l'essence

Jeu Mar 01, 2012 19:58

Les carburants excellium sont enrichis avec un hydrocarbure (je sais plus lequel, dsl) par rapport à ceux des grandes surfaces par ex. L'enrichissement permet un meilleur rendement moteur.
Ex avec le SP95 et le SP98. Le SP98 te permet d'avoir un meilleur rendement, une meilleure souplesse de fonctionnement, voire de baisser un peu la conso et de gagner 50 kms d'autonomie :mrgreen:

Re: Qualité de l'essence

Mar Mai 08, 2012 15:20

lag68 a écrit:Les carburants excellium sont enrichis avec un hydrocarbure (je sais plus lequel, dsl) par rapport à ceux des grandes surfaces par ex. L'enrichissement permet un meilleur rendement moteur.
Ex avec le SP95 et le SP98. Le SP98 te permet d'avoir un meilleur rendement, une meilleure souplesse de fonctionnement, voire de baisser un peu la conso et de gagner 50 kms d'autonomie :mrgreen:

Yeahh +1, je ne tourne qu'avec ca depuis presque 10 ans, et exclusivement en station service :bien:
Répondre