par Audomar » Mer Nov 21, 2012 20:18
Bonjour.
Je m'explique : en théorie, l'ordinateur de bord donne le kilomètrage restant à parcourir avant la révision.
J'ai ma laguna depuis 1 an tout juste, occasion garantie or, et j'ai eu par deux fois vers 70 000 km et maintenant à 91 000 km droit à un message d'alerte "injection à contrôler" associé à la clef orange, qui était en fait à chaque fois, d'après le garage, l'alerte de remplacement de l'huile. Pourtant, il restait toujours de nombreux kilomètres inscrit sur l'ODB avant la vidange (dernièrement 10 000 km environ).
Le problème, c'est que lorsque ce voyant "injection à controler" apparait, on ne peut pas semble-t-il l'enlever soi même, même si on fait sa vidange en réinitialisant l'ODB (je suis adepte de la vidange "maison").
De plus, le garage m'a indiqué qu'il y avait un risque de panne si ils n'interviennent pas "électroniquement" pour supprimer le voyant. Encore plus fort, si je fais ma vidange, et que je vais ensuite au garage pour qu'ils suppriment ce voyant, même en payant l'intervention à la valise, ils disent qu'ils n'en ont pas le droit !!
Alors, à part vidanger tous les 8/9 000km, (et encore), je ne vois pas comment ne pas être sur d'éviter le pâssage obligatoire chez Renault, ce que je trouve inadmissible.
Je trouve aussi l'explication du garage fumeuse, car, s'il faut faire une vidange, pourquoi l'ODB n'indique pas simplement "faire vidange", sans message d'alerte injection ? L'injection n'a de toute façon rien à voir avec l'huile.
Je serais heureux de connaître vos avis et expérience à ce sujet.
Merci.