Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

quand voiture bien chargée moteur se coupe

quand voiture bien chargée moteur se coupe

Messagepar laguna29 » Sam Mar 31, 2012 13:48

Bonjour à tous,
je reviens vers vous avec mon problème très intermittent, apparemment uniquement quand la voiture est chargée ou quand je tracte mon bateau.
En tirant dessus ou poussant les vitesses, si elle n'ai pas chargée, pas de probléme.
Donc le problème se produit uniquement quand le moteur peine et doit donner de la puissance.
Une vitesse saute et le moteur reste au ralenti, voyant stop allumé et voyant moteur clignote.
Je me gare en roues libres comme je peux , coupe le moteur et ensuite je peux repartir.
La valise me donne comme défaut : DF 97 - 5 DEF, c'est à dire " chute de pression dans la rampe "
Il s'agit d'une Laguna 2 de 2002 110cv moteur F9Q754, 300 000 kms au compteur.
J'ai déja remplacé le régulateur de pression HP qui se trouve sur la pompe.
Je ne pense pas que cela provient du capteur de pression rampe , car cela se produirai même sans tirer sur la voiture.
Il me reste la pompe HP et les injecteurs, mais vu le prix de ces pièces , je voudrai être sur de leurs défectuosités avant de les remplacer.
Mais si au lieu de chercher la cause, on pouvait trouver la commande qui commande au calculateur de gestion moteur de se couper.
Car il doit se produire à un instant " T " un incident ou tout simplement une anomalie qui active cette commande.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: quand voiture bien chargée moteur se coupe

Messagepar Ludovicdu33 » Sam Mar 31, 2012 18:06

laguna29 a écrit:Bonjour à tous,
je reviens vers vous avec mon problème très intermittent, apparemment uniquement quand la voiture est chargée ou quand je tracte mon bateau.
En tirant dessus ou poussant les vitesses, si elle n'ai pas chargée, pas de probléme.
Donc le problème se produit uniquement quand le moteur peine et doit donner de la puissance.
Une vitesse saute et le moteur reste au ralenti, voyant stop allumé et voyant moteur clignote.
Je me gare en roues libres comme je peux , coupe le moteur et ensuite je peux repartir.
La valise me donne comme défaut : DF 97 - 5 DEF, c'est à dire " chute de pression dans la rampe "
Il s'agit d'une Laguna 2 de 2002 110cv moteur F9Q754, 300 000 kms au compteur.
J'ai déja remplacé le régulateur de pression HP qui se trouve sur la pompe.
Je ne pense pas que cela provient du capteur de pression rampe , car cela se produirai même sans tirer sur la voiture.
Il me reste la pompe HP et les injecteurs, mais vu le prix de ces pièces , je voudrai être sur de leurs défectuosités avant de les remplacer.
Mais si au lieu de chercher la cause, on pouvait trouver la commande qui commande au calculateur de gestion moteur de se couper.
Car il doit se produire à un instant " T " un incident ou tout simplement une anomalie qui active cette commande.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Laguna29,

Pour savoir qu'elle(s) est ou sont la ou les raison(s) de cette perte de puissance, il faut quand tu regarde avec la valise ton défaut tu dois avoir le contexte du défaut c'est à dire les parametres principaux du moteur au moment du défaut et de la on pourra peut etre déduire ton problème.

Sinon as tu aussi changé ton capteur de pression de rampe?

Cordialement

Ludovic
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Re: quand voiture bien chargée moteur se coupe

Messagepar laguna29 » Sam Mar 31, 2012 20:25

Bonsoir Ludovicdu33,
je pensais justement que le capteur de pression HP n'était pas à incriminer car lui sert uniquement à mesurer la pression Hp.
C'est pour cette raison que j'ai remplacé le régulateur de pression HP.
Pourquoi il me donnerai des mauvaises infos uniquement quand la voiture peine ou est en charge ?
Je joins une copie de l'enregistrement " contexte à l'apparition du défaut "
contexte à l'apparition du défaut.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message