par laguna29 » Sam Mar 31, 2012 13:48
Bonjour à tous,
je reviens vers vous avec mon problème très intermittent, apparemment uniquement quand la voiture est chargée ou quand je tracte mon bateau.
En tirant dessus ou poussant les vitesses, si elle n'ai pas chargée, pas de probléme.
Donc le problème se produit uniquement quand le moteur peine et doit donner de la puissance.
Une vitesse saute et le moteur reste au ralenti, voyant stop allumé et voyant moteur clignote.
Je me gare en roues libres comme je peux , coupe le moteur et ensuite je peux repartir.
La valise me donne comme défaut : DF 97 - 5 DEF, c'est à dire " chute de pression dans la rampe "
Il s'agit d'une Laguna 2 de 2002 110cv moteur F9Q754, 300 000 kms au compteur.
J'ai déja remplacé le régulateur de pression HP qui se trouve sur la pompe.
Je ne pense pas que cela provient du capteur de pression rampe , car cela se produirai même sans tirer sur la voiture.
Il me reste la pompe HP et les injecteurs, mais vu le prix de ces pièces , je voudrai être sur de leurs défectuosités avant de les remplacer.
Mais si au lieu de chercher la cause, on pouvait trouver la commande qui commande au calculateur de gestion moteur de se couper.
Car il doit se produire à un instant " T " un incident ou tout simplement une anomalie qui active cette commande.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.