Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Que pensez vous de la BVA sur Phase 2 ?

Que pensez vous de la BVA sur Phase 2 ?

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 28, 2013 12:30

Kikoo les copains.

J'ai été voir une caisse.

C'est un 2.0 dCi 175 boite auto :love:

Comment est cette boite ?

Est elle fiable ?

Facile d'utilisation ?

Fonctionne t'elle bien ?

Vous avez des avis dessus ?

Merci :bien:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Que pensez vous de la BVA sur Phase 2 ?

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 28, 2013 14:42

Salut concernant la fiabilité je ne peut pas te répondre par contre si je peut te donner un conseil sur ce genre de boite c'est de faire une vidange tout les 80000 kms contrairement aux connerie que raconte Renault et autre constructeurs (soit disant lubrifier à vie).
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 28, 2013 15:47

Merki Gilles pour ce conseil ;)

Et je suppose que Renault ne fait pas ce genre de prestation ....
( ou-vidanger-sa-boite-proactive-su1-t8614.html )

C'est bien une boite PRO-ACTIVE la dessus ?

( Les autres coms et avis sont les bienvenues ^^ )
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 28, 2013 17:10

oui c'est bien une boite proactive.

pour ce qui est de la vidange tout les 80000 c'est valable pour toute les boite auto idem pour les BVM.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar David » Dim Avr 28, 2013 17:30

Hello,

Je m'incruste dans ce topic, Gilles penses tu que même pour une BVM ce que j'ai pour ma part, il faut attendre 80 000 kms ou X années ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 28, 2013 18:24

oui david il vaut mieux prévenir que guérir perso je préconise entre 60 et 80000 kms suivant le type de parcoure ou tout les 2 ans soit la même période que pour le remplacement du liquide de frein.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar David » Dim Avr 28, 2013 19:30

Je crois que je vais louer un pont, un garage Renault a refusé de me faire la vidange : " désolé monsieur, mais les boites sont lubrifiée à vie..." tout ça parce que je le mec veut me faire économiser 60 €...

Merci Gilou en tout cas de ta réponse :wink:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 28, 2013 19:43

au pire retourne chez Renault tu leur demande de te faire un papier officiel comme quoi la boite est lubrifié à vie et le jour ou elle lache tu fait expertiser ta boite et si il en ressort qu'elle à lâché parce que l'huile étais trop vieille tu te fait payer une boite toute neuve par Renault ou le fabriquant d'huile lol.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 28, 2013 20:09

Petite question au passage.

Comment fait on pour faire caler une boite auto ?

Au cas où le moteur s'emballe ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar laurnet78 » Dim Avr 28, 2013 20:36

Tu peux pas faire caler une voiture bva.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 28, 2013 20:38

Tout à fait je confirme le gros inconvénient avec une boite auto est qu'il est impossible de faire caler le moteur en cas de problème.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurnet78 » Dim Avr 28, 2013 20:45

V1nc3n7 a écrit:Merki Gilles pour ce conseil ;)

Et je suppose que Renault ne fait pas ce genre de prestation ....
( ou-vidanger-sa-boite-proactive-su1-t8614.html )

C'est bien une boite PRO-ACTIVE la dessus ?

( Les autres coms et avis sont les bienvenues ^^ )

Enfin la on est loin de la fiabilité de la SU1. La AJ0 est beaucoup plus fiable et mieux dimensionnée et conçue que la SU1.

Si j'arrive au 100000km avec je lui offrirai peut être une vidange, mais je ne pense pas avoir besoin de la faire avant.

AJ0 La Boîte de Vitesses High-Tech

C’est le dernier bijou issu des équipes de l’Alliance Renault- Nissan: la nouvelle boîte automatique proactive AJ0. Dotée de six rapports, elle est couplée au moteur M9R 2.0 dCi, présent notamment sur Nouveau Scénic. Offrant un passage de vitesse dynamique et une conduite confortable, elle constitue une véritable révolution, qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt du public lors du Mondial de l’automobile, dans la zone technologie et environnement du stand Renault. En effet, la technologie hors pair de la boîte de vitesses s’accompagne de mesures radicales visant à l’économie de consommation. Une véritable démonstration du savoir-faire des ingénieurs de Renault et de Nissan.

UN GRAND CONFORT DE CONDUITE
Le changement automatique des rapports se fait rapidement, avec douceur, conférant un grand confort de conduite. Pour cela, elle est reliée à un calculateur électronique très abouti, chargé de recueillir et d’analyser divers paramètres (vitesse du véhicule, régime moteur, couple moteur, position des pédales…) afin de sélectionner le rapport le plus adéquat à la conduite. Selon le choix adopté par le conducteur (économique, médium ou sportif), la BVA AJ0 permet un passage des rapports selon deux modes.
En mode automatique, le conducteur garde les deux mains sur le volant et ne s’occupe que du pédalier. Le calculateur prend le relais et sélectionne le meilleur rapport en fonction de lois de passage prédéfinies (type de conduite, inclinaison de la route, vitesse du véhicule, position des pédales). Les réactions instantanées du conducteur sont également programmées par le calculateur dans la sélection automatique de rapports lors d’une demande spontanée d’accélération (kick down) ou lors d’un freinage d’urgence permettant d’optimiser le frein moteur (brake assistance).
En mode semiautomatique, le conducteur sélectionne lui-même la vitesse qu’il souhaite engager en basculant sur la gauche du levier de vitesses. Dans ces deux modes, les ingénieurs ont équipé la boîte de vitesses de quelques fonctions automatiques afin de faciliter la conduite et de préserver l’AJ0 : protection mécanique contre les surrégimes, passage automatique de la première après un arrêt ou protection thermique lors de la montée en température de l’huile de la boîte.

MOINS DE FROTTEMENTS POUR PLUS D’ÉCONOMIES
La fonction self learning fait de l’AJ0 une boîte intelligente ! En effet, elle va repérer et améliorer en permanence la gestion des différents récepteurs afin d’éviter les désagréments de passage de vitesse (petits àcoups). Elle va apprendre, rectifier les petits défauts et s’autoréguler pour un plus grand confort de conduite. La BVA AJ0 intègre les fonctions de réduction de traînée à l’arrêt (RDTA) et de glissement piloté permettant, respectivement, de réduire les vibrations intérieures du véhicule après immobilisation et d’éviter le bourdonnement à bas régime. Ces deux fonctions apportent un confort acoustique conséquent en évitant les phénomènes de résonance. Elles sont sources aussi de gain de consommation en réduisant les frottements, avantage indéniable pour le respect de l’environnement. Résultat : sur Nouveau Scénic équipé du moteur 2.0 dCi, la consommation en cycle mixte n’est que de 7,0L/100km.

UNE BOÎTE PERFORMANTE
Par ailleurs, l’étagement des six rapports (une 1re plus courte et une 6e plus longue), combiné à des lois de passage adaptées, font gagner en dynamisme et en souplesse (couple moteur), pour un agrément de conduite remarquable. Avec un entraxe de 197 mm, la BVA AJ0 est une boîte performante qui confère des vitesses en 6e plus élevées pour 1000 tr moteur. Elle est donc adaptée à la puissance spécifique des moteurs Diesel, en offrant une meilleure exploitation de leur plage de régimes. Enfin, les déclinaisons de l’AJO sont multiples puisqu’elle est disponible sous deux versions en deux roues motrices : une version de base permettant de passer jusqu’à 360 Nm en Diesel et une version fort couple permettant de passer jusqu’à 450 Nm en Diesel. Cette boîte de vitesses est bien sûr prédisposée à être déclinée en 4x4.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 28, 2013 21:49

Thank's :bien:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar renault_number_one » Dim Fév 08, 2015 10:21

AJ0 La Boîte de Vitesses High-Tech

C’est le dernier bijou issu des équipes de l’Alliance Renault- Nissan: la nouvelle boîte automatique proactive AJ0. Dotée de six rapports, elle est couplée au moteur M9R 2.0 dCi, présent notamment sur Nouveau Scénic. Offrant un passage de vitesse dynamique et une conduite confortable, elle constitue une véritable révolution, qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt du public lors du Mondial de l’automobile, dans la zone technologie et environnement du stand Renault. En effet, la technologie hors pair de la boîte de vitesses s’accompagne de mesures radicales visant à l’économie de consommation. Une véritable démonstration du savoir-faire des ingénieurs de Renault et de Nissan.

UN GRAND CONFORT DE CONDUITE
Le changement automatique des rapports se fait rapidement, avec douceur, conférant un grand confort de conduite. Pour cela, elle est reliée à un calculateur électronique très abouti, chargé de recueillir et d’analyser divers paramètres (vitesse du véhicule, régime moteur, couple moteur, position des pédales…) afin de sélectionner le rapport le plus adéquat à la conduite. Selon le choix adopté par le conducteur (économique, médium ou sportif), la BVA AJ0 permet un passage des rapports selon deux modes.
En mode automatique, le conducteur garde les deux mains sur le volant et ne s’occupe que du pédalier. Le calculateur prend le relais et sélectionne le meilleur rapport en fonction de lois de passage prédéfinies (type de conduite, inclinaison de la route, vitesse du véhicule, position des pédales). Les réactions instantanées du conducteur sont également programmées par le calculateur dans la sélection automatique de rapports lors d’une demande spontanée d’accélération (kick down) ou lors d’un freinage d’urgence permettant d’optimiser le frein moteur (brake assistance).
En mode semiautomatique, le conducteur sélectionne lui-même la vitesse qu’il souhaite engager en basculant sur la gauche du levier de vitesses. Dans ces deux modes, les ingénieurs ont équipé la boîte de vitesses de quelques fonctions automatiques afin de faciliter la conduite et de préserver l’AJ0 : protection mécanique contre les surrégimes, passage automatique de la première après un arrêt ou protection thermique lors de la montée en température de l’huile de la boîte.

MOINS DE FROTTEMENTS POUR PLUS D’ÉCONOMIES
La fonction self learning fait de l’AJ0 une boîte intelligente ! En effet, elle va repérer et améliorer en permanence la gestion des différents récepteurs afin d’éviter les désagréments de passage de vitesse (petits àcoups). Elle va apprendre, rectifier les petits défauts et s’autoréguler pour un plus grand confort de conduite. La BVA AJ0 intègre les fonctions de réduction de traînée à l’arrêt (RDTA) et de glissement piloté permettant, respectivement, de réduire les vibrations intérieures du véhicule après immobilisation et d’éviter le bourdonnement à bas régime. Ces deux fonctions apportent un confort acoustique conséquent en évitant les phénomènes de résonance. Elles sont sources aussi de gain de consommation en réduisant les frottements, avantage indéniable pour le respect de l’environnement. Résultat : sur Nouveau Scénic équipé du moteur 2.0 dCi, la consommation en cycle mixte n’est que de 7,0L/100km.

UNE BOÎTE PERFORMANTE
Par ailleurs, l’étagement des six rapports (une 1re plus courte et une 6e plus longue), combiné à des lois de passage adaptées, font gagner en dynamisme et en souplesse (couple moteur), pour un agrément de conduite remarquable. Avec un entraxe de 197 mm, la BVA AJ0 est une boîte performante qui confère des vitesses en 6e plus élevées pour 1000 tr moteur. Elle est donc adaptée à la puissance spécifique des moteurs Diesel, en offrant une meilleure exploitation de leur plage de régimes. Enfin, les déclinaisons de l’AJO sont multiples puisqu’elle est disponible sous deux versions en deux roues motrices : une version de base permettant de passer jusqu’à 360 Nm en Diesel et une version fort couple permettant de passer jusqu’à 450 Nm en Diesel. Cette boîte de vitesses est bien sûr prédisposée à être déclinée en 4x4.[/quote]

Hello tout le monde, je fais remonter un peu ce sujet.
Je cherche à passer sur une bva. J'ai trouvé une LagIII 2.0 dci 150 en bva de Mai 2008. 7100€ pour 80000km... Je viens de tomber sur ce message dans mes recherches.
Que doit-on conclure au niveau fiabilité, conso, agrément de cette boite ? Puis-je demander une vidange de la boite par le vendeur ? Combien cela coûte t-il chez Renault ?

Merci pour vos réponses.
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses