Salut elyes,
Si ta conduite est plustot sportive je ne te conseille pas les pilot primacy c'est des tres bon pneus pour faire de la route normale mais des que l'on tape dedans ca krisse rapidement j'en ai eu avant de passer ma voiture en hankook. moi je reste sur ma position si tu veux pas mettre un gros budget dans tes pneus tourne toi vers le hankook ventus V12 evo c'est le meilleur rapport qualité prix du moment il est très bien critiqué par la presse allemande et j'en ai sur ma voiture. C'est un pneus sport redoutable sur le sec et sur la pluie.
Pour moi je prète énormément d'importance à la tenue de route et au condition de freinage sur la pluie.
Si le pneus est exellent sur la pluie il sera plus que redoutable sur le sec.
J'ai un ami avec une punto HGT 1.8 16v 140ch qui était en dunlop sport sp01, il était septique quand au perfo du hankook. Je l'ai persuadé de prendre le model que je te site plus haut. Il en a pris quatre et je peux te dire qu'il en est content.
Moi aussi j'en 4 sur ma Lag et j'avais des primacy HP juste avant et je t'assure qu'en conduite sport c'est redoutable surtout avec le chassis de la Lag.
Sinon en autre marque je te conseille bridgestonne très bon pneus mais relativement cher suivant le model. Michelin et conti évidement mais dans les pneus sports pilote exalto pour michelin et sport contact 2 pour conti.
Les marque a éviter : Dunlop, BFGOODRICH (c'est du michelin en plus tendre donc s'use très vite), good year, klebert, pirelli (s'use très vite) toutes les marques du style falken, toyo, yokohama, sava (sava pas longtemps!
) ,goodride, achile, admiral, avon (ca rime avec savon!!)etc...
Il faut que tu te dise que les pneus c'est la seule chose qui fait le lien avec la route et il faut pas faire d'économie sur cette partie de la voiture a mon sens donc hésite pas a mettre les prix dans les pneus.
Voila j'espère t'avoir plus éclairé.
A+