Salut,
Je suis très intéréssé par votre discution et je voulais faire partagé mon expérience sur ce sujet. Tu vois moi jai fais comme toi au début j'ai essayé de prendre des marques différentes pour payer moins cher, par contre ce que je peux te certifier c'est qu'il y a des bonnes marques à éviter, entre autre continental.
Continental font effectivement de bon pneus mais le problème c'est que c'est de la gomme tendre donc ca s'use très vite et surcroit le gomar est tres cher, chez conti pour avoir un bon pneus il faut chercher du coté du sport contact il faut éviter les premium contact qui s'use vite et pas uniformément , ensuite les michelin sont encore plus cher et pas forcement térrible exemple michelin "energy" par contre le primacy HP est super mais très cher environ 150 a 180 le pneus en 16 pouce.
Si tu veux des très bon pneus avec un bon rapport qualité prix regarde du coté de HANKOOK c'est australien. Cette marque est surtout connu au US et au JAPON dans les course de super tourisme ou alors pour les 4*4 et les camions. Sur ma Lag j'ai monté des Ventus V12 evo
voila le lien du site :
http://hankooktire-eu.com/fr/product/ti ... .asp?pid=4le pneus coute 79 eur pièce sur 123pneus en 205/55/16
Sinon tu a le ventus prime K105 qui est moins performant mais aussi moins cher.
Honnetement depuis que j'ai pris cette marque je n'ai jammais été décu
pour te dire un comparatif sur une clio 1.5 DCI j'avais des conti premium contact j'ai fais environ 20000kms avec je suis passé a des hankook j'en ai fais 30000 kms et cela sans négligé les perfo du pneus.
Voila c'est juste une petit observation que je voulais te faire partager.
A+