L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
91 = 615 kg / pneu
94 = 670 kg / pneu
(il existe des indices intermédiaires : 92 et 93, mais plus rare à trouver je pense)
d'une laguna Diesel (surtout en 2.2L) soit monté en indice de charge + fort, rien d'étonnant le moteur est bien plus lourd qu'un 1.6L Essence par exemple
bon, avec un indice de charge à
94 on a de la marge : poids d'une Laguna II mazout (1600 Kg +/-) 65% sur le train avant, soit une charge par pneu de 1600*65%/2 =
520 kg Naturellement, on ne peut pas descendre sous cette indice de charge. donc si Mr Renault met du 94 c'est du 94 qu'il faut mettre
.... c'est
en théorie, en cas d'indice de charge <> c'est un motif de refus au CT. De la même sorte qu'un indice de vitesse <> où q'une taille de pneumatique complétement farfeulu, comme les kéké Tunning savent le faire
Maintenant, dans la vraie vie, ce pointer à un CT avec un indice de charge de 91 vs 94 dans 99% des cas, le moniteur ne fera rien. Faut tomber sur un tatillon qui prend à coeur son travail, chose rare en France maintenant