L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
91 = 615 kg / pneu
94 = 670 kg / pneu
(il existe des indices intermédiaires : 92 et 93, mais plus rare à trouver je pense)
d'une laguna Diesel (surtout en 2.2L) soit monté en indice de charge + fort, rien d'étonnant le moteur est bien plus lourd qu'un 1.6L Essence par exemple
bon, avec un indice de charge à
94 on a de la marge : poids d'une Laguna II mazout (1600 Kg +/-) 65% sur le train avant, soit une charge par pneu de 1600*65%/2 =
520 kg
Naturellement, on ne peut pas descendre sous cette indice de charge. donc si Mr Renault met du 94 c'est du 94 qu'il faut mettre
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.... c'est
en théorie, en cas d'indice de charge <> c'est un motif de refus au CT. De la même sorte qu'un indice de vitesse <> où q'une taille de pneumatique complétement farfeulu, comme les kéké Tunning savent le faire
Maintenant, dans la vraie vie, ce pointer à un CT avec un indice de charge de 91 vs 94 dans 99% des cas, le moniteur ne fera rien. Faut tomber sur un tatillon qui prend à coeur son travail, chose rare en France maintenant
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