Bonjour/Bonsoir
Merci pour ta réponse popey,je verrais si besoin de t'embêter au pire
sinon j'ai prévu de me racheter une valise can/vag courant juin. Merci bien à toi.
Donc petites explications depuis ces quelques jours, j'ai fait connaissance avec un mécano de chez Renault qui m'a expliqué 2/3 petit trucs bien sympa:
-Certains voyant peuvent s'allumer suite à une immobilisation prolongé (plusieurs mois/années) sur nos petites lag2, mais aussi et très souvent dût à une batterie morte ou en fin de vie, la mienne étant morte je devais en changer et voilà que s'est fait, je part donc faire le plein à 10min de chez moi. Grosse surprise et très grosse panique au passage après 4/5 km de roulage ma lag a fait le sapin de noël et surtout l'affichage du voyant moteur clignotant + message problème recyclage des gaz
je me gare sur le côté, éteint le moteur et prie pour qu'elle redémarre et là miracle, non seulement le voyant moteur clignotant disparaît, le message aussi mais en plus le message de l'ESP
je vais faire mon plein (aïe 90€j'ai eu mal d'un coup lol) et rappel mon nouvel meilleur ami pour lui expliquer, il me dit que en faite s'est tout à fait normal c'était le temps que tout les calculateurs refasse leurs initialisation et que j'ai bien fait de m'arrêter de suite et de redémarrer afin de "mettre à jour" ce reset.
Mais je lui signale toujours le voyant Airbag et donc la clef de service, il m'explique que ayant démonter tout mes sièges pour effectuer mon gros coup de nettoyage, il est fort possible qu'un des capteurs soit mal remit et que le plus souvent il s'agit du capteur de prétensionneur de ceinture (le truc qui fait tendre la ceinture de sécurité au niveau de là où on la boucle en cas de choc cf=>
https://www.youtube.com/watch?v=7Jab5QowlMs ).
A savoir que beaucoup de défaut peuvent s'éteindre seul, s'ils sont réparé (il reste en mémoire mais ne s'affiche plus) surtout s'ils sont dût à une batterie faible.
Voilà me reste à vérifier tout ça dès que j'ai du temps car là, reprise du boulot dès ce lundi (bon mercredi c'est férié
)
Sinon à part ça j'ai eu un problème avec l'ELM 327 USB, ma lag ne le reconnait même pas, l'on m'a donc prêté une version Wi-Fi et là aucun soucis sauf que j'ai pas trouvé d'app (ios) qui lit les messages airbag au cas ou (oui car il aurait pus me renseigner si le soucis venait bien du prétensionneur ou pas).