V1nc3n7 a écrit:Kévin a écrit:En plus c'est pas un métier facile...
c'est sûr .... fonctionnaire .... c'est pas facile .... et oui, le premier qui bouge a perdu ... si vous voyez ce que je veux dire par la ....
.
Trouve moi un fonctionnaire qui fait 75 heures/semaine en moyenne et alors là tu pourras me traiter de fonctionnaire.
Exemple : hier samedi : lever : 04h30, départ 05 heures. retour 20h30 avec 1/2 heure pour manger à midi.... Et sinon j'étais debout en plein soleil. C'est pas de la torture, c'est mon métier.
Non, non, je ne récupère pas aujourd'hui, je travaille.
Donc je suis militaire et pas fonctionnaire.
Je ne suis pas trop pour qu'on ouvre un post dans lequel je pourrai donner des réponses aux questions que vous vous posez sur la règlementation.
raisons : 1/ Je suis déjà gendarme toute la journée et on répond à assez de sollicitations pour que le soir je continue à le faire devant mon ordi.
2/ les gens auront tendance à exposer des cas personnels pour demander si ''le gendarme ou le policier avait le droit de faire ci ou ça'' et moi je ne veux pas mettre en porte à faux des collègues ou porter un jugement sur une situation dont je ne connaîtrai pas tous les éléments.
3/Internet est un outil suffisament performant pour trouver les textes règlementaires (légifrance).
Maintenant, je ne suis ni modo, ni administrateur, et il est vrai qu'il peut être intéressant, à mon avis, qu'un post soit consacré à la règlementation où chacun peut apporter de l'eau au moulin en toute objectivité.
@+