Bonsoir a vous tous,
Moi je suis mécanicien depuis 17ans. Tous sauf l'automobile.
J'ai débuté dans un petit garage dans la mécanique agricole,que j'avais appris a l'école.
Dons 3 ans sur les tracteurs de marque DEUTZ, avec tous les outils qui travaillent derrière dans une région d'élevage.
Puissance des machines de 40cv DIN a 125cv.
Aprés j'ai changer de région, et changer de mécanique aussi, puisque je suis dans une région céréalière, donc je suis resté dans une concession Massey-Ferguson pendant 10 ans, puissance des tracteur de 80cv DIN jusqu'a ce qui ce fait de plus gros dans ce domaine, c'est a dire 300 cv environ quand j'ai quitté cette concession.
j'avais également la maintenance de toutes les machines qui travaillent derrière, plus tous le parc de clim, sur machines agricoles tous confondues .
Cette fonction est beaucoup plus enrichissante et bien plus complète que la mécanique auto.
Elle englobe tous ce qui touche la mécanique, l'électricité, pneumatique, hydraulique.
Ce qu'il y a de plaisant c'est que les moteurs on les refaits, les boite a vitesse mécanique et hydraulique également.
Beaucoup d'adaptation électrique et hydraulique (montage divers, 12V et 24V). et jusqu'à 450Bars.
C'est un boulot qui est trés intéressant mais qui ne paye plus du tous.
Maintenant depuis 4 ans je suis dans la mécanique de TP, la plus grande marque connu et leader mondial dans ça catégorie CATERPILLAR.
On loue, vends, réparent, tous les modèles de la marque et qui se vend dans le pays.
De 40 cv DIN a 2000cv.
De 1Tonne a 80 Tonnes qui font des convoi exceptionnel de plus de 100 Tonnes a chaque fois.
Des machines qui viennent des ÉTATS-UNIS, qui passent par le havre.
Bientôt, je vais changer a nouveaux, mais dans la même boutique, ce n'est que le poste qui change, parce que j'ai le dos cassés.
Mon futur post est réceptionniste des machines, décharge et préparer les convois exceptionnels, un régal
Voila pour un petit résumé de ma carrière mécanique, donc je vous cache pas que mes véhicules ne vont pas souvent au garage.
Visitez le lien dans ma signature.
A@+JM-T31.