Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel moteur diesel choisir ?

Messagepar lucos512 » Dim Fév 10, 2008 21:45

bonsoir ,tu ne vas pas etre copain avec le president si tu dit que l'etat ne se remplit pas assez les poches moi aussi je suis de ton avis il devrait y avoir plus de gpl ,ce vendredi j'ai fait des soupapes d'espace 3 2.0l deux d'entre elle etaient fendu pas beau a voir le moteur gpl et t'il vraiment fiable,ma soeur aussi a eu ce probleme avec une xantia 1.8 l 8 soupapes
moi je suis plus pour le diesel et gpl en 2 eme positions
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar coaxial » Dim Fév 10, 2008 21:48

le point noir c'est le pétrole :lol:

bref le GPL est trés difficile à mettre en oeuvre de manière "fiable" , je me souviens d'une note interne RENAULT , qui disait au sujet des Espaces III équipéq GPL d'origine et qui présentaient des problèmes d'admission , " ne pas rouler au GPL " . CQFD .

Mais ça marche quand même bien et le rendement est meilleur qu'au E85 .


Le dièstjer lui c'est LE carbu que devraient utiliser les moteurs dièsel si en plus les ingénieurs ce creusaient la tête pour optimiser une injection d'eau , ça deviendrait enfin un vrai Pentone efficace . L'autre jour dans le brouillard j'ai pu constater un trés nette baisse de consommation à vitesse stabilisée comparé a un temps sec , et un couple accru trés net . Ceryainement que la quantité d'eau dans l'atmosphère convenait trés bien a ce moment la .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Dim Fév 10, 2008 22:18

coaxial a écrit:L'autre jour dans le brouillard j'ai pu constater un trés nette baisse de consommation à vitesse stabilisée comparé a un temps sec , et un couple accru trés net . Ceryainement que la quantité d'eau dans l'atmosphère convenait trés bien a ce moment la .


C'est marrant ce que tu dis, c'est pas la première fois que je me rends compte que par temps de brouillard, je trouve ma lag tres en forme. :shock:

Ca serait effectivement logique d'un petit effet pantone je vais faire plus attention la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome62160 » Mer Mar 19, 2008 15:15

je suis du meme avis que coaxial !

j'utilise ma laguna 2 16V a l'ethanol

au debut que la pompe sot mise en place sur mon trajet quotidient je l'ai mis a 50/50 (aucun probleme au niveau mecanique ralenti u quoi que se soit d'autre)

et la depuit peu via le kit bicarburation power system et c du 100 % ethanol (sauf une fois tout les 7-8 pleins je mais du 95 pour pinailler quoi

sinon aucun souci pas de probleme du berlingot:

a si un souci et pas des moindres quand je passe a la pompe : le prix et inferieur a celui de la quantité
laguna 2 expression vert abyss
1,6 16v de 2002
Avatar de l’utilisateur
jerome62160
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 25, 2008 16:27
Localisation: grenay (ch'ti mi)

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités