Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel moteur diesel choisir ?

Quel moteur diesel choisir ?

Messagepar Rovi » Mar Fév 05, 2008 13:17

Salut !

Je roule actuellement en 1.6 16v RTE de 1999, je parcours environ 12000 Km/an, pour l'instant... je vais doubler ce kilométrage annuel dés cette année. Je pense donc à m'offrir une Laguna à la sonorité de taxi !
Quel moteur choisir pour une faible consomation est une fiabilité éprouvée ?! J'ai regardé sur le net, mais je voudrais des avis, voire confirmation, d'utilisateurs de ces motorisations au quotidien... 2.2 D, 2.2 dT, 1.9 dti, 1.9 dci... sur les Laguna 1. Au boulot on a des II 1.9 dci 110, notre mécano en devient chauve ! Je lui ais demandé la liste des défauts qu'il à constaté sur le parc... y'en a trop pour moi !!! Et je n'ai pas le budget pour un modèle de 2003...

Merci d'avance et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Rovi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 23:19
Localisation: Loire-Atlantique
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Ven Fév 08, 2008 18:42

Salut,
J'ai un 2.2 Dt, 208000 kms, break, conso, 6 litres en moyenne, huile conso 0.
115 mustang racés et pur sang!!!!!

Très satisfait, mais ce n'est pas un avis objectif car le possesseur de F9Q te dira la même chose.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar vibe31 » Ven Fév 08, 2008 23:03

moi j'ai un 2.2 d de 178000 km et mon pere a le meme a plus de 300000 km le moteur c'est un G8T c'est sur c'est un tracteur il te menera a bon port maintenant si tu veux un peu plus de patate dans les monté part sur TD
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar Bob Morane » Sam Fév 09, 2008 10:07

Ca n'est pas vraiment important mais cela peut aider Rovi a pas se planter:

Il me semble que le G8T est le 2.2DT et pas le 2.2D
Le F9Q c'est le 1.9dti et le G9T c'est le 2.2dci.

A vérifier sur le forum les infos y sont, je suis pas spécialiste en ref diesel renault, j'ai vu vite fait sur google et il y a des conneries!

Pour ton topic: le 1.9 dci/dti est suffisant pour la laguna mais manque de cv si tu veux te faire qq dépassements un peu "juste" ou rouler charger.
Le 2.2d est mou mais il roulera très longtemps, le 2.2DT aussi mais il a bcp plus de reprises, il va consommer un peu plus, au alentours de 8l mais c'est tout a fait honorable vu ses perfs et je te le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rdasoft » Sam Fév 09, 2008 12:35

Salut,
Etant proprietaire d'un 2.2dT, je confirme que se moteur a des reprise interressentes, se conduit tout en souplesse,... Sont seul defaut est sa conssomation: autour de 7l au 100. Par contre, c'est que du bonheur!
Laguna I ph2 RXE 2.2dT la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend -> Vive les Renault turbo!
Avatar de l’utilisateur
rdasoft
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:37
Localisation: Annecy - 74

Messagepar vibe31 » Sam Fév 09, 2008 23:43

Bob Morane a écrit:Ca n'est pas vraiment important mais cela peut aider Rovi a pas se planter:

Il me semble que le G8T est le 2.2DT et pas le 2.2D


et non c'est le meme bloc le 2.2D c'est le G8T et le 2.2DT c'est le G8T760

apres je rejoins ton point de vue :wink:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar lucos512 » Dim Fév 10, 2008 0:25

bonsoir,et bien moi je conseilerai le 1.9dci 110cv ,j'en ai une qui a 193000kms des frais d'entretien courant pris en garantie ,consomme très peu et marche très bien ,pour moi il est meilleur que le 2.2dt( qui lui est plus fiable au niveau longèvitè kilometrique je connais une safrane 2.2dt qui a 393000kms sans avoir eu trops de probleme)
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Rovi » Dim Fév 10, 2008 8:12

Salut !

Merci à vous pour vos commentaires. :)
J'ai regardé quelques z'annonces de Lag'mazout. J'ai une 2.2 dT en vue :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5867850.html.
Faut que je prenne contact pour aller la voir.
Je continue de fureter pour la bonne affaire...

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une essence... :wink: :
http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/renault-laguna/2031506.html

Bonne journée @ vous !
Vais au boulot.
@ +.
Avatar de l’utilisateur
Rovi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 23:19
Localisation: Loire-Atlantique
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Dim Fév 10, 2008 12:43

2.2 D; 2.2 Dt: G8T
1.9 Dti; 1.9 Dci: F9Q

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre motorisation Diesel sur les Laguna 1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar Bob Morane » Dim Fév 10, 2008 14:38

Je suis de la vieille école mais je préfère un DT qu'un DCI.

Et le DT a certe que 10cv de plus mais le bloc est plus gros et marche bien mieux.

Mon point de vue est qu'il vaut mieux consommer un peu plus mais avoir un moteur plus costaud et surtout plus costaud ;)

Je dénigre pas le dci pour autant ;) mais a choisir...
:)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Dim Fév 10, 2008 16:58

Si on concidère le besoin pratique : pourquoi as-tu besoin d'un moteur dièsel

Sur le plan économique , ça coute de l'argent de toute façon tu ne réaliseras aucune économie .

Sur le plan sanitaire , ça pollue donc c'est dangereux aussi .



Aprés ça sert a déplacer un tas de ferraille en plus ou moins bon état mécanique pour rouler , d'un point à un autre ...... :lol:


Si tu cherche un modèle récent pourquoi ne t'intéresse tu pas aux moteurs pouvant fonctionner au bioéthanol , si toutefois il y'a au moins une station sur tes trajets . Parfois une modification de l'injection suffit , il est même possible d'avoir la possibilité de rouler essence ou bioéthanol .
Si ça ce trouve ton moteur actuel peut le faire .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Dim Fév 10, 2008 19:58

Ah!!! toujours ce débat pollution!!!

Le Diesel ne pollue certainement pas plus mais différemment et il existe aussi des alternatives interessantes, le biodiesel et le FAP.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar Naish1111 » Dim Fév 10, 2008 19:59

...mais loin de moi l'envie de contredire Coaxial!! et sa proposition est valable avec le bioéthanol.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar vibe31 » Dim Fév 10, 2008 20:29

Naish1111 a écrit:Ah!!! toujours ce débat pollution!!!

Le Diesel ne pollue certainement pas plus mais différemment et il existe aussi des alternatives interessantes, le biodiesel et le FAP.


le systeme pantone , le gpl mais on oublie d'en parlé
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar rom1f77 » Dim Fév 10, 2008 21:34

le gpl mais on oublie d'en parlé

+1 le gpl est le vilain petit canard des carburants, pourtant d'enorme qualité moin chere, non polluant donc carte grise gratuite et aujourd'hui fiabilisé, mais bon pour une raison économique le gpl a toujours était le point noir car il ne remplit pas assez les poches de l'état
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités