le spider Reno est un super jouet, mais à qq défauts
- Fait 200 kg de trop (chassis alu soudé, et épais)
- Moteur en fonte [issue des R19 16s) donc lourd
- absence de parbrise pour la version SV, la vesion PB est mieux (à mon gout) mais pas de capot digne de se nom et utilisation vraiment ^pas trop pratique (remonté d'air chaud, etc)
bref, j'ai opté en effet pour sa petite cousine anglaise, une Lotus elise S1
200 kg de moins que le spider (710 kg au total), frein alu-céramic, moteur 145cv, train roulant aiguisé comme des lames de rasoirs, échappement sport ...
Après plusieures sportives [205 xs / Subaru GT / Clio RS phase 1 / Porsche Boxster 2.7L / Caterham super seven] je suis passer depuis 5 ans à la petite elise
qui pour moi, offre la parfaite quintesence de la sportive
- légère, sensation autentique, plaisir de conduite exceptionnel
- Relativement utilisable, même en Week end à deux.. (capote, coffre, chauffage)
- relativement économique (8L/100, gommard à 120 €, moteur de grande diffusion)
- ne decote plus, voiture rare et apprécié des autres automobilistes (pas comme la porsche
)
- peu être bricoler soit même.
- arme dedoutable sur piste.
Bon, elle a des point défauts :
- délicate sur les routes humides
-Fragile
- pousse au crime