Loin de moi l'idée de faire la morale à quiconque. C'est juste l'idée que je me fais du sujet et l'avis que j'ai de la question.
lyan a écrit:Faut pas non plus pousser y a pas michelin et googyear sur le marché! Il font des très bon produits certe mais ils les vendent bien aussi!!! Si y a deja la moitié du prix qui est de la marge...
A ce prix la ils font certainement plus de marge sur des pneus chinois que sur des pneus de marque, mais là n'est pas le sujet.
Il y a bien sur d'autres marques que Michelin et Good-Year. Tu peux trouver d'autres marques (Hankook, BF Goodrich, Yokohama, ou même Bridgestone ou Dunlop) à des prix intermédiaires qui inspirent quand même plus la confiance (peut-être à tort) que les marques premier prix.
Je pense aussi qu'il faut se méfier des notes qui sont données aux pneus sur ces sites. Elles ne sont bien souvent au mieux que le reflet du ressenti de quelques internautes et ne sont basées sur aucun test (aucune mesure) concret.
Encore une fois ce n'est que mon avis et en aucun cas une leçon.
Pour les indices de vitesse et de charge ce sera de toute façon au minimum V et 94.