Tous dépend de ta conduite
mais ça tu t'en doute
Voici mes expériences sur laguna 1 :
- pilot primacy (vient d'être remplacé par le primacy HP me semble t-il) à fuir si conduite dynamique/sportive (tous les conducteur de laguna 1 V6 24s sur le forum te diront la même chose
). Car les flans sont trop mou et s'affaissent dès qu'on attaque un peu ! Sur mon ex-laguna 1.8L16v, il étaient rond sur les flans tellement ils ne supportaient pas les virages rapides ! En dehors de ça c'est des bon pneus, bonne tenue de route sur le mouillé/ sec et peu de bruit de roulement ! peut-être une usure rapide sur les autos avec pas mal de couples (V6 et
surtout DCI ).
-Goodyear Eagle F1 GS-D3 (monte actuelle de ma laguna 1 V6 24v, en 215/45 17). j'en suis très content et je n'ai pas encore réussi à trouver leur limite, qui sont bien au delà des miennes
. Je pourrai t'en dire plus la semaine prochaine après mon escapade sur le circuit de Nevers magny-cours....
Sinon, cherche dans la rubrique mécanique pour laguna I, sergeV6 a déjà donnée de très bonnes analyse sur les pneus. Et il en a déjà essayé pas mal !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'