Salut,
par rapport à une voiture acheté chez un pro je pense que ça doit etre plus compliqué pour obtenir quelque chose mais je me trompe peu etre.
Je sais qu'auprès d'un particulier c'est possible également mais s'il faut engager une procédure ça peu durer très longtemps.
Le mieux que tu aurais pu faire dès le départ avant d'engager des frais, ça aurait été de demander l'annulation de la vente au vendeur, tu lui rendais sa voiture et lui ton chèque.
Tu en a encore la possibilitée je pense vu que ça fait meme pas 1 mois que t'a la voiture, après à voir s'il te rembourserait également les 200€ de frais déjà fait dessus, pas sur car tu aurais pu rendre la voiture avant de faire celà.
Si tu ne veux pas te retrouver avec d'autres frais (entre autre le turbo pour le moment) tente de lui rendre la voiture et de récuperer ton chèque.
Si tu ne récupère pas tes 200€, ça sera toujours mieux que de perdre peu etre largement plus.
Tu peux aussi si tu ne souhaite pas rendre la voiture faire une procédure pour vice-caché, encore faut il prouver que le vendeur était au courant de ceci, un capteur peu tomber en panne ou se mettre en défaut du jour au lendemain, donc pas gagné.
A toi de voir, mais si tu garde la voiture tu prends le risque d'en etre de ta poche pour d'autres choses, ça tu ne peux pas le savoir.
Puis au vu du nombre de problèmes que les lag 2 ont rencontrés vu le nombre de forums qui en parle sur le net) je pense qu'il faut plutot en vouloir à renault et non au vendeur, quand on achète ce genre de voitures je pense que l'on sait les risques que l'on prend, maintenant il y a également des vendeurs indélicat.
Tiens nous au courant de ce que tu conte faire et bon courage.
A+