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quel type de panne exactement? casse distribution..

Re: quel type de panne exactement?

Messagepar LudoDCI » Sam Mai 29, 2010 23:10

en gros oui si on veut,

la roue libre de l'alternateur ne faisant plus son effet (soit contrer l'inertie de l'alternateur a la décélération),endommage la courroie d'accessoire,qui passe dans les carters de la courroie de distrib',et c'est la casse..

mais bon mise apart ce problème,il y a eu une mal façon a la dernière distrib',la poulie du vilo était mal serré..
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar nicoalize » Sam Mai 29, 2010 23:22

et oui cette satanée poulie débrayable, moi elle m'avait flingué ma pompe a eau, puis courroie décalée de quelques cran puis elle a sauté et par chance elle ne s'est pas prise dans la distri

Bon courage a toi l'ami :coucou:
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar LudoDCI » Dim Mai 30, 2010 1:28

merci m'sieur..
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Re: quel type de panne exactement?

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Mai 30, 2010 1:41

turbozender a écrit:il faut voir aussi la duree car la dessus c 120 000 km maxi ou 5 ans


Bonsoir,

la courroie de distribution sur Laguna I phase 2 1.9dTi et 1.9dCi est à changer tous les 5 ans ou 75 000 km.

5 ans ou 120 000 km,c'est sur la 2.2dT.
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar punto01 » Dim Mai 30, 2010 22:00

faire gaffe par contre pour le 2.2DT.
La pompe à eau étant un peu fragile vaut mieux anticiper un peu.

Perso la mienne m'a eu par derrière à 220 000km.Heureusement que les 5 linguets m'ont sauvé.... 8)
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar LudoDCI » Lun Mai 31, 2010 20:37

Bon,et bien une mauvaise nouvel pour ce moteur...
Examen de la culasse et ses élément. Ormis les soupapes tordu, il y a les clavets, les guides, et les godets. Beaucoup plus prononcé sur le 4 eme cylindre.
Ensuite, on a fait un relevé des levés de pistons, et la c'est la cata total... 4ème cylindre tassé de 0.15mm...largement au dessu de la tolerence qui est en millième..

Donc la c'est l'échec total.. Donc je vais me mettre a la recherche d'un moteur qui n'a pas cassé..
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar nicoalize » Mar Juin 01, 2010 11:15

et ben dis donc!!! truc de fou!! il faudrait remédier comment pour régler ça?

au cas où j'ai chez moi un moteur F9Q716, mais bon c'est un Dti, je sais que la culasse est incompatible mais peut être que le bas moteur..., si tu veut plus d'info envoi moi un message :wink:

bon courage et bonne recherche :coucou:
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar LudoDCI » Mar Juin 01, 2010 11:40

Nico, tu m'interesse.
Je me rencarde sur la compatibilité du bas moteur et je te dis.. Au pire je swap.. Je mets direct le 716 a la place du 718.. Ça se voi pas de toute façon..LOL..
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar Naish1111 » Sam Juin 05, 2010 11:08

Salut,
attention au swap entre un Dti et un Dci !!!! les calculateurs n'ont rien à voir; l'alim gazole non plus et surtout, je sais c'est c.. mais un simple numéro qui change entre l'origine et l'actuel peut faire sauter les garanties d'assurance en cas d'accident et d'expert pointilleux.
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar LudoDCI » Sam Juin 05, 2010 12:09

oui ,t'inquiete j'y ai pensé.. ;)

surtout que a ce moment je ne savais pas que le 716 etais un dti.depuis quelque jour j'en ai beaucoup appris sur le F9Q..et je me suis apercu quil y a une sacrée tripoté d'indice.et que ces indices change en fonction des accessoires,de la monte dans l'auto ou plus bêtement sur 2 moteurs exactement pareil est tout points,la matière d'un carter..
donc en fait il me faut bien que du 718,ou les 1.9 DCi 110 des scenic et megane de la même année..les caractéristique dynamique et accessoires sont identique,mais apparemment il y a d'autre indices pour designer ce moteur que le 718 pour ces autos..
sinon moi j'étais prêt a monter un 750..mais ca implique d'autre changement de pièces..trop même..
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Juin 05, 2010 15:20

LudoDCI a écrit:les 1.9 DCi 110 des scenic et megane de la même année


Salut à tous :wink: ,

à noter que le 1.9dCi des Mégane I phase 2 et Scénic I phase 2 fait 105 ch et non 110ch comme la Laguna I phase 2.
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Re: quel type de panne exactement? casse distribution..

Messagepar LudoDCI » Sam Juin 05, 2010 16:16

ah..ben je pensais quils avaient les même caractéristique dynamique..
c'est pas juste renault qui les on renomer 105 et 110 plutot?
car en fait il me semble que les 718 sont en 107ch/dyn réel..donc peut etre que pour les megane et scenic pour des raisons fiscale il on baissé appellation a 105.
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