lolo1322 a écrit:Salut, pour ma part j'ai jamais mis leur huile qui ressemble a de la flotte et a faire tout les 30000kms!!! J'ai toujours mis de la 15W40 et fait les vidanges tout les 10000kms bon defois je depassé mais jamais au dessus de 15000kms. J'ai eu ma laguna avec 30000 kms au compteur, turbo changé a l'achat, et depuis aucun probleme avec cette voiture qui a 280000kms mis a part la vanne egr qui doit etre morte depuis peu, du coup je l'ai debranché. Tu peu mettre de la 10W40 mais mettre de la 5W40 je ne vois pas pourquoi, meme mon garagiste m'as dit que c'etait de la merde, meme un collegue qui travail chez peugot m'as dit de meme! Apres a toi de voir, chacun fait comme il veut du moment que tout fonctionne bien! salut bonne soirée.
ouai enfin t'ai gentils mais ça dépends ou tu habite
par exemple si je prend mon cas personnel , j'habite en haute-Savoie. la voiture dort dehors .
l'hiver j'ai droit régulièrement à -15°c le matin.
la ta 15w40 c'est de la graisse bien épaisse ton moteur va pas du tout apprécier.
quand je vais chez mes parent qui eut sont au sommet d'un col c'est bien souvent -20°C voir -22°C
même la 10W40 est limite.
en contre parti le gars qui habite dans le sud peut sans soucis mettre de la 10W40 .
faut savoir que le premier chiffre c'est l'indice de viscosité à froid et le second la tenue de l'huile en température.
pour nos moteur turbo 5W ou 10W est l'idéal en dessus ou en dessous c'est pas bon. 0W ou 15W/ 20W sont à proscrire sauf région très chaude toute l'année ou moteur fort kilométrés.
ensuite un indice de W40 est aussi un minimum . mais la encore ça dépend de l'usage. dans les régions chaudes et condition d'utilisations sévères un W50 est plus que recommandé.
ne pas lésiner non plus sur le type d'huile. un 100% synthèse est idéal pour les moteur turbo .
vidanger tout les 15000 km est bien et conseiller.
la 0W30 par exemple est une vrai hérésie, j'en mettrai même pas si ont me la donné gratuitement.
ce n'est que mon avis , toutefois j'ai déjà eut pas mal de caisses atmos , turbo dont essence et diesel . j'ai eut le temps de me faire mes propres opinions d’ailleurs validé par les avis de moultes autre proprios sur divers forum .
ensuite voila ce que mon mécano Renault ma dit quand j'ai acheté la laguna : vidange tout les 15000km , 20000 grand maxi et huile 100% synthèse 5W40.
bref il à confirmé ce que je pensez .