par purplehaze_laguna » Jeu Nov 08, 2007 23:31
Sur le net j'ai trouvé cet avis:
Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.
Pour la consommation, sur une Clio II 1.2, la consommation est plus forte avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).
De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.
Personnellement, moi j'ai surtout constaté une hausse du prix du plein.
Quant aux effets sur les moteurs à long termes, je ne sais pas trop quoi penser...
Tiens, les Lagunistes pointus en mécaniques, pourront peut etre nous répondre?