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quelle est la pièce ... ? problème ventilation

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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Mer Mar 02, 2011 23:44

popeye_94 a écrit:http://www.haynes.co.uk/editionshaynes/fretitles.htm

j'arrive trop tard article épuisé :(
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Sam Mar 19, 2011 0:13

popeye_94 a écrit:Ce que tu peux faire pour tester ton sélecteur (si le plan correspond) :

Un shunt entre B2 et B3 par exemple (avec un bout de fil et un fusible 40A en protection en cas d'erreur) :

shunt.JPG


Bonjour popeye_94,
Une question sur le schéma "shunt.JPG" il ya un fusible F51 60A platine 3, elle se trouve où la platine 3 :?: mon ventilo ne tourne plus sur aucune vitesse je doute que se soit le F51, je pencherais plus pour un PB de masse il y a un point "E5" sur le schéma "shunt.JPG" sait tu où il se localise :?:
Ça continu, l'électricité chez Renault c'est pas leur point fort :!:
j'ai un autre problème mai là.... de puis qq jours j'ai de l'humidité sur le tapis sous mes pieds ca me parait gras il y a une goute qui suinte du groupe de chauffage (standard) cela fait une dizaine de jours je surveille les niveaux (eau, frein, direction) rien ne bouge, je ne sais d'où ca viens..., le radiateur de chauffage serait percé le liquide de refroidissement devrait diminuer :?:
A suivre......
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 19, 2011 1:17

Salut,

le fusible 51 est sous le capot près de la batterie (premier en partant du bas normalement).

Tu n'as pas répondu à ma question : que veut tu dire quand tu dis "il y a du courant qui arrive au bouton de commande en position 0, et, plus rien dès que je tourne le bouton" ?

Un oubli :

dégivrage.JPG


Pour ton problème de dégivrage arrière as tu regardé le connecteur blanc dans le coffre à gauche :

upload/1295801539_Photo0304.jpg (merci Yves laguna :))

le 12v peut être présent sur le dégivrage arrière, mais la puissance peut ne pas passer pour cause de mauvais contact (faire le test avec une ampoule 55w par exemple).

Pour le radiateur il y a peut être de l'air qui rentre du coup pas de baisse de niveau (enfin pour l'instant).

Si c'est gras il y a toutes les chances que cela soit du LDR, de plus vu que c'est au niveau des pédales...! va falloir prévoir son remplacement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Sam Mar 19, 2011 11:20

Salut, popeye_94
popeye_94 a écrit:Salut,
le fusible 51 est sous le capot près de la batterie (premier en partant du bas normalement).

Merci je vais y regarder, le ventilo a bien fonctionné pendant 3 a 4 semaine et plus rien sur toute les vitesses
popeye_94 a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question : que veut tu dire quand tu dis "il y a du courant qui arrive au bouton de commande en position 0, et, plus rien dès que je tourne le bouton" ?

il devrait s'agir d'une tension résiduelle tout est rentré dans l'ordre lorsque j' ai remis le fusible manquant...
popeye_94 a écrit:Un oubli :
Pour ton problème de dégivrage arrière as tu regardé le connecteur blanc dans le coffre à gauche :
upload/1295801539_Photo0304.jpg (merci Yves laguna :))
le 12v peut être présent sur le dégivrage arrière, mais la puissance peut ne pas passer pour cause de mauvais contact (faire le test avec une ampoule 55w par exemple).

c'est pas grave, il doit s'agir d'un problème de masse, c'est le GROS PB chez Renault :(
popeye_94 a écrit:Pour le radiateur il y a peut être de l'air qui rentre du coup pas de baisse de niveau (enfin pour l'instant).
Si c'est gras il y a toutes les chances que cela soit du LDR, de plus vu que c'est au niveau des pédales...! va falloir prévoir son remplacement !

LDR = liquide de frein :?:
je croie que c'est ça quart il et verdâtre et ça produit une tâche grasse sur la moquette, bizarre que ça gicle sur le bloque chauffage
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 19, 2011 14:41

LDR : Liquide De Refroidissement, le radiateur de chauffage doit fuir.

chauffage-laguna-1-t6469.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Sam Mar 19, 2011 20:46

popeye_94 a écrit:LDR : Liquide De Refroidissement, le radiateur de chauffage doit fuir.

chauffage-laguna-1-t6469.html

Merci pour les photos et schémas je vais remonter mes manches et..... :P
lorsque je déconnecte le circuit de chauffage côté moteur je vide le circuit de refroidissement général :?:
si c'est le cas je vais "pincer" les deux durites avec des petits serre-joints pour éviter de tout purger au remplissage
a tu des infos sur la procédure de purge :?:
au vue des photos et explications c'est pas trop "la caca" a sortir, tout sort côté pédales.
je vais voir chez mon pote à la casse il doit y en avoir, si non je vais opter pour du neuf ou recycler...
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 19, 2011 21:15

Il va falloir purger de toute façon :)

Sur ma 2.0 je vide le circuit en déboitant la durite près du moteur, c'est franchement plus facile.Retirer le collier, si d'origine, avec une pince multiprises, attention de ne pas riper car il va tourner et après pour le pincer... :x

Pour la purge cela dépend du type de laguna, sur la mienne une sur la durite du radiateur de chauffage et une sur le radiateur moteur.

vidange-purge-circuit-de-refroidissement-t2938.html

Vu le prix du radiateur et le risque de tomber sur un d'occase HS !

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... 05-1818-gt

Profites en pour remplacer le calorstat si celui-ci est vieux (~10euros).
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar schatzyy » Dim Mar 20, 2011 12:54

LE FADA DU 17 a écrit:
popeye_94 a écrit:LDR : Liquide De Refroidissement, le radiateur de chauffage doit fuir.

chauffage-laguna-1-t6469.html

Merci pour les photos et schémas je vais remonter mes manches et..... :P
lorsque je déconnecte le circuit de chauffage côté moteur je vide le circuit de refroidissement général :?:
si c'est le cas je vais "pincer" les deux durites avec des petits serre-joints pour éviter de tout purger au remplissage
a tu des infos sur la procédure de purge :?:
au vue des photos et explications c'est pas trop "la caca" a sortir, tout sort côté pédales.
je vais voir chez mon pote à la casse il doit y en avoir, si non je vais opter pour du neuf ou recycler...



Si tu déconnecte les deux durites côté moteur, tu ne vide pas tout ton circuit. :wink: Il faut par contre purger la canalisation en y injectant de l'air comprimé via un compresseur.(bien mettre un tuyau plastique sur la 2eme conduite pour évacuation du LDR sinon gare aux éclaboussures!). :mdr:
Un V6 sinon rien.
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Dim Mar 20, 2011 16:03

OK Merci
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar gglagun13 » Mer Mar 23, 2011 23:25

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur Laguna I phase 2.
Le ventilo ne marchait que sur 4, un ami garagiste m'a bien diagnostiqué le problème : boîtier résistance situé derrière la boîte à gants.
Démontage avec petite subtilité, les vis sont cachées sous la moquette.
Pas facile d'accès ce boitier situé en haut de la grosse boîte avec tous le câbles au milieu. J'ai réussi à le sortir en faisant levier.
Au contrôle fusible thermique mort, le reste était ok. J'en ai commandé chez RS (ou Conrad j'ai pas d'action) car je paye pas le port (pro).
J'ai changé le fusible en le raccordant avec 2 petits sucres décortiqués.
Et ça roule.

Reste à contrôler le ventilo s'il n'est pas trop grippé ce qui expliquerait la surchauffe. mais il me semble qu'il y a pas mal de saleté au fond, faut dire qu'il n'y a pas de filtre à l'entrée (je viens d'acheter ma Lag).
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Suis pas de bon poil ce soir!
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Mar Mar 29, 2011 21:59

Bonjour les amis, dans le registre chauffage, je cherche à déboiter les durites de chauffages côté moteur comme mentionner sur la doc que j'ai trouvé sur le forum, mais s'est horriblement dur j'ai beau tirer dessus rien ne bouge :(
Y a t-il "UN TRUC" a chaud ? a froid ?, j'ai peur de casser qq chose...
Un petit coup de main SVP
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Sam Avr 02, 2011 11:53

Bonjour à tous,
@ popeye_94, Pourrais tu STP me faire une copie de ou des pages concernant la platine à fusibles habitacle et de la platine à fusibles compartiment moteur (détaillé emplacement et N°) si ce la existe sur ta RT, j'ai toujours mes pb de ventilo chauffage il a fonctionné 15 jours et encore plus rien...., j'ai tout changer moteur, bloc résistances, commande tableau de bord, fusibles.
Je suis convaincu qu'il y a un faux contact sur la platine fusible ou dans les environ.... :reflexion:
En fait le moteur ventilo débranché aux borne des fils je trouve ~ 10V, moteur branché 0V, j'ai mis une lampe à la place du moteur elle ne s'allume pas, ont dirait que le courant se "perd" entre les fusible et le connecteur noir du bloc résistances.
je vais essayer de tirer un fil entre le + batterie et le fil rouge du connecteur noir du bloc résistances.
Ca me GRE!!! :oops: :oops:
Merci de votre aide
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar gglagun13 » Sam Avr 02, 2011 14:28

Salut Fada!

Impossible de mettre la doc en pièce jointe (fichier trop gros?) alors voilà un lien http://rapidshare.com/files/455551920/11.PDF.zip
Il me semblais que c'était une doc pour ph2 mais je ne reconnais pas la mienne, alors vois si ça correspond à la tienne.
Je me demande si tu n'as pas un problème de masse sur le ventilo. Il faudrait que tu vérifies la tension entre le fil rouge et une partie métallique de la voiture. Ensuite vérifier la continuité entre le fil noir et la voiture. Si les couleurs sont logiques sinon c'est le contraire.
Ça serait cohérent avec le -10 qui correspondrait à un fil "en l'air" avec le contrôleur affiche les tensions parasites.
Attention à bien rebrancher tous les connecteurs sur le boîtier résistance sinon pas de jus!
Bon week-end! :-))
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar LE FADA DU 17 » Sam Avr 02, 2011 15:56

Merci gglagun13, moi c'est une PH1 2.2D, mais il y a des ressemblances...
"Je me demande si tu n'as pas un problème de masse sur le ventilo" au début j'avais cette idée mais NON j'ai testé la continuité des masses OK.
"Ça serait cohérent avec le -10 qui correspondrait à un fil "en l'air" avec le contrôleur affiche les tensions parasites." je pencherais pour une cosse oxydée qui serais partiellement passante :reflexion: sur la ligne positive, et qui pourrait avoir un lien avec le dégivrage de la lunette arrière qui et dans le même cas.
Merci encore pour cette doc je vais plancher sur le sujet qui ferai une bonne épreuve pratique de CAP...
Il est loing le bon vieux temps des 2CV où ont tirait sur un câble en acier pour actionner le démarreur :bien:
@+
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Re: quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 02, 2011 16:03

Salut,

fusible habitacle.JPG


fusible moteur.JPG


Sur le plan il y a une connexion en sortie du fusible F37 40A, tu devrais vérifier la présence de jus avec ton ampoule, il se peut que celle-ci pose problème.
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