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quelle est la pièce ... ? problème ventilation

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quelle est la pièce ... ? problème ventilation

Messagepar stelandre » Mer Juin 06, 2007 18:07

bonjour, j'ai un problème de ventillation sur ma laguna 1 phase 1.

il y a 2 mois la ventillation ne fonctionnais plus que sur 4 et maintenant plus du tout !

j'ai vu sur le forum qu'il y avait des connectiques qui pouvaient fondre? ou que des résistance pouvaient être coupées.

je voulais savoir sur quelle pièce je devais me diriger sur la photo ??? (je viens de dépenser 500 euros pour les freins avant et arrière et j'espère donc réparer ce truc moi même! )

la photo a été prise une fois la boite a gand démonter
par avance, merci !

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Messagepar FFFone » Mer Juin 06, 2007 18:31

Salut,

Stelandre le retour, 7 mois après :P :
panne du dégivrage arrière.
Celui qui veut réparer son chauffage à l'arrivée des beaux jours :lol:

Bon allez, trève de plaisanteries.
Pour résoudre ton problème, il faut changer le bloc de résistances dont on parle ici :
probleme ventilation et eclairage
Ca a très bien marché pour karadeniz.

C'est la pièce n°6 ici : Image
Si tu es bricoleur, tu peux même ne changer que le fusible thermique dont je parle dans l'autre topic.

Donc sur ta photo, le bloc de résistances à changer est le bidule qui se trouve derrière le faisceau avec les fils rouge, noir et jaune. Il me semble qu'il se dévisse d'1/4 de tour

Bon courage et tiens-nous au courant
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Messagepar stelandre » Mer Juin 06, 2007 18:55

salut, merci pour l'info.
j'ai trouvé la pièce 6. est ce qu'il y a des vis ou c'est simplement emboité ?
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Messagepar stelandre » Mer Juin 06, 2007 19:03

c'est bon, j'ai réussi a ouvrir le boitier? mais les résistance ne sont pas sectionnées ???

je te joins une photo

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Messagepar Touratour » Dim Juin 10, 2007 14:36

Salut, souvent c'est le fusible thermique qui crame. Quelqu'un connait la température de coupure de la bébète ?
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Messagepar FFFone » Dim Juin 10, 2007 14:51

T'es gentil Touratour, la réponse était déjà présente dans l'autre topic ...
Concernant la T°, c'est écrit sur le fusible. Je peux lire 121 sur la photo. Mais est-ce vraiment ça ?
Quand je m'y suis intéressé, je n'avais pas trouvé de fusible de valeur identique en magazin mais il suffit de prendre la valeur immédiatement supérieure. Ca évite de plus qu'il devienne HS trop rapidement.
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Messagepar Touratour » Dim Juin 10, 2007 15:03

FFFone a écrit:T'es gentil Touratour

Oui merci, on me le dit souvent :mrgreen:

FFFone a écrit:il suffit de prendre la valeur immédiatement supérieure.

Tu veux parler de l'intensité admissible ou de la température ?
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Messagepar stelandre » Mar Juin 12, 2007 18:31

le problème serait le fusible thermique ??

je vois lequel mais est ce bien celui la qui est à l'origine du disfonctionnement des vitesses de ventillation.
le mot thermique n'a donc rien à voir avec la température ?? car j'ai encore du chauffage sinon.

à bientôt
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Messagepar FFFone » Mar Juin 12, 2007 19:23

Sisi le mot thermique pour le fusible se rapporte bien à la chaleur. En fait, au-dessus d'une certaine température (mettons 120°), il se coupe. C'est une sécurité en cas de sur-chauffe.

Le système de chauffe ne fonctionne plus tout simplement parce que le fusible est HS donc le circuit est coupé.
Cette sécurité n'est reliée que sur les positions 1-2-3 de la ventilation. C'est pour cela qu'en position 4 ça fonctionne quand même.
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Messagepar stelandre » Ven Juin 15, 2007 17:20

salut, ma position 4 ne fonctionne plus !! alors ce n'est pas le fusible ?
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Messagepar FFFone » Ven Juin 15, 2007 18:50

Alors là, tu as aussi un autre problème malheureusement.
Je ne peux pas t'aider plus, désolé
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prix d'un fusible thermique pour ventillation

Messagepar stelandre » Sam Nov 24, 2007 15:22

pour information,
le fusible thermique qui est utile à la ventillation coute chez renault 90 euros. je viens d'acheter ce même fusible (température de sécurité de 121°C) à conrad (magazin d'électronique) pour 1.20 euros.
j'ai couper l'ancien fusible et souder à l'étain le nouveau. tout fonctionne parfaitement.

autre information:
prix du moteur de ventillation 349 euros chez renault.
45 euros et garantie un an chez careco.
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Nov 24, 2007 18:00

Je me passerai de tout commentaire sur ces tarifs...
Mais je suis content que ton problème soit résolu!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar FFFone » Dim Nov 25, 2007 22:58

purplehaze_laguna a écrit:Je me passerai de tout commentaire sur ces tarifs...

Idem mais je n'en pense pas moins.

Je suis par contre surpris qu'ils vendent au détail le fusible thermique chez Renault. Tu es sûr que ce n'est pas le bloc de résistances à ce prix là ? Tu as la référence Renault stp ?
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Messagepar stelandre » Lun Nov 26, 2007 9:24

salut,
non je n'ai pas la réference renault, mais j'y suis allé en demandant le simple fusible thermique et on m'a répondu : pour ce fusible c'est 90 euros.
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