Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quelle est votre consommation les v6 ?

Consommation v6

moins de 10l
4
14%
10-12
14
50%
+ de 12
10
36%
 
Nombre total de votes : 28

Quelle est votre consommation les v6 ?

Messagepar nowax » Sam Mai 13, 2006 22:29

Quelles est votre consommation de carburants les possesseurs de v6 ?

Merci de préciser le modèle, le type de boite et le type de conduite / parcours. :D

Merci

ps : si certains sont en montagnes, qu'ils le précisent, ça change la donne de se faire des cols. :wink:
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Advertisement

Messagepar Mick31 » Dim Mai 14, 2006 16:47

Alors :

Que des petits trajets de week end pour moi, donc pas idéal, la voiture ne chauffe pas entierement .

Pour ces petits trajets, environ 10 à 11 litres de moyenne ( beaucoup de ville, un peu de rocade, peu de trajets nationale ) .

Ville pure ; environ 12 l

Autoroute : sur 700 km avec clim, 2 personnes et des bagages, environ 9.3 à 140 km/h au régulateur et des dépassements jusqu'à 160/180 souvent .

Dernierement : 200 km avec clim, 4 personnes et coffre remplit entier ; 9.7 l de moyenne .

Route nationale et rocades : 9 à 10 litres maxi, plutot prés de 9 l en roulant bien .

Interessé par un V6 ? Si oui, envoie moi un mp .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar nowax » Dim Mai 14, 2006 17:50

Salut Mick

Je regarde juste les V6. Intéressé, pas pour l'instant car toujours en recherche d'emploi (la distance habition-boulot et le type de parcours va pas mal conditionner le choix du moteur essence).

C'est juste que les V6 valent de moins en moins cher à cause du prix du pétrole, alors que l'écart entre essence et gazoil diminue.

Il y a peu de temps j'ai fait un calcul de rentabilité entre une 406 HDI 136 et un V6. La différence de prix permettait d'amortir le diesel qu'au bout de 400000 kms..oui oui, 400000 kms soit la durée de 2 voitures grosso modo pour un même kilométrage (10-20000 kms).

Et puis j'en ai assez de mon 2.2TD , même si c'est un bon moteur (111000 kms), je préfère nettement l'essence et roulant peu, cela devient attractif économiquement.
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mai 15, 2006 10:33

J'ai voté plus de 12L, car je n'utilise mon auto uniquement le week-end donc, j'ai tendance à pas mal la solliciter :roll: !

De toutes façons il n'y a pas de mystère avec un V6, sur les petits trajets c'est gloutons, mais dès que l'on roule cela descend considérablement :wink:

Enfin si tu as l'opportunité de rouler en V6, profite car bientôt j'ai peur que cela devienne tout simplement impossible... :evil:

Et si tu veux faire un essai de laguna V6, je suis pas loin de Meudon...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaPower » Lun Mai 15, 2006 10:42

Je tourne plutot a vers 12 litres en ville et entre 8.9 et 10 litres sur autoroute suivent mon état !!

Sur les 7000 derniers km je suis a 10.2 litres pour une utilisation mixte.
Je rentre de week end dans l'Ardéche, j'ai fais une moyenne a 9.4 litres.
Mon record absolu est une conso de 8.8 litres sur un trajet Toulon Toulouse.

Quand je compare aux mes consommations a celles de la voiture de mon père (Safrane 2.0 16V) je me dis qu'il vaut mieu un v6 pour le peu de différence de consommation !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar nowax » Mar Mai 23, 2006 20:03

OK merci. Dommage qu'il n'y a pas le 210ch sur cette laguna 1. :cry:
Je connais un gars qui fait plus 40000 kms/an en v6.
Le prix de l'essence augmente, masi celui du prix du véhicule diminue fortement aussi. Il n'est pas rare de voir des véhicules sous-côtés, même chez les pro. La dernière fois j'ai vu une 406v6 24000€ pour 11000e, elle en vaut 8-9000€ de plus.

Pas de problème pour faire un essai de v6 par contre Julien. :wink:
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 27, 2006 10:20

Salut,
Effectivement l'achat d'un V6 d'occasion est de plus en plus accessible, je viens de faire le pas. 4000€ la LAGUNA 1 Initiale -V6 24S 194ch-.
Pour le moment je suis a 11.5l de moyenne. Mais je ne fais pas de petit tajet avec. J'ai une petite Fiesta 1,2l pour ça!

Par contre, la carte grise fait un peu mal : 16CV = environ 700€.

Les diesels ont tellement le vent en poupe que les moteurs essence sont décotés. Mais cela est déraisonnable tant la différence de prix à la pompe tend à s'amoindrir :bangin:

Maintenant, ca reste aussi et surtout une question de goût. La conduite d'un V6 est particulière, la gestion de la puissance demande de la retenue.
Mais pour moi, c'est avant tout un achat plaisir, le chant des tours est un véritable régal.


Mickael, heureux en V6
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Kévin » Sam Mai 27, 2006 12:01

Purée 700 € la carte grise ! :shock:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Mai 29, 2006 22:45

Pour l'ile-de-France, la plus sévèrement touchée ca donne çà: env.46€ / cv

Puissance fiscale 4 CV
Coût 2005= 133
Coût 2006= 185
Variation en € = + 52

Puissance fiscale 5 CV
Coût 2005= 167
Coût 2006= 231
Variation en € = + 64

Puissance fiscale 6 CV
Coût 2005= 200
Coût 2006= 277
Variation en € = + 77

Puissance fiscale 7 CV
Coût 2005= 233
Coût 2006= 323
Variation en € = + 90

Puissance fiscale 8 CV
Coût 2005= 266
Coût 2006= 369
Variation en € = + 103

Puissance fiscale 9 CV
Coût 2005= 300
Coût 2006= 415
Variation en € = + 115

Donc pour les 16cv du V6, j'imagine que je vais devoir payer 16x46= 736€.... :yikes:
L'Etat a trouvé son tiercé gagnant !
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Mick31 » Lun Mai 29, 2006 22:50

purplehaze_laguna a écrit:Pour l'ile-de-France, la plus sévèrement touchée ca donne çà: env.46€ / cv

Puissance fiscale 4 CV
Coût 2005= 133
Coût 2006= 185
Variation en € = + 52

Puissance fiscale 5 CV
Coût 2005= 167
Coût 2006= 231
Variation en € = + 64

Puissance fiscale 6 CV
Coût 2005= 200
Coût 2006= 277
Variation en € = + 77

Puissance fiscale 7 CV
Coût 2005= 233
Coût 2006= 323
Variation en € = + 90

Puissance fiscale 8 CV
Coût 2005= 266
Coût 2006= 369
Variation en € = + 103

Puissance fiscale 9 CV
Coût 2005= 300
Coût 2006= 415
Variation en € = + 115

Donc pour les 16cv du V6, j'imagine que je vais devoir payer 16x46= 736€.... :yikes:
L'Etat a trouvé son tiercé gagnant !


Tu n'as pas eu de chance, la V6 est passé en 98 à 13 cv fiscaux comme la mienne, ça fait une sacrée economie !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar nowax » Mar Mai 30, 2006 23:04

Clair, c'est une chance de passer à 13ch.
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar sergeV6 » Mer Juin 14, 2006 6:27

J'ai voté plus de 12 L/100, même s'il m'arive d'être entre 11,5 et 12.

Mais il faut relativiser. J'utilise la voiture presque exclusivement sur autoroute, avec une vitesse de croisière à 175 km/h (168 réels).
Plus quelques pointes pour ne pas m'endormir ...
S-max 2.5T - Voiture de l'année 2007
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar LagunaPower » Jeu Juin 15, 2006 19:01

Le week end dernier, Trajet Toulon / Région de Grenoble / Lorgues. Avec quelques kilomètres sur place.

660 km pour 58 Litres d'essence soit 8.8 L/100km.

Il n'y avait pas beaucoup de d'autoroute (manosque / Sisteron pour ceux qui connaissent).

Je suis épaté par une conso aussi basse !!! Je ne regrettes pas le choix du V6 malgré la distribution que je viens de faire faire (1050 euros de facture).
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar babydryy » Mer Juil 04, 2007 22:15

j'ai un laguna II de v6 de 2001 et je fais une moyenne a 9.5 litres aux 100 principalement nationale, sur autoroute j'ai reussi a faire 8.5/100 , en tirant dedans tout le tps j' atteind pas les 12 l. Surtout tirer pas une caravane avec j'etais a 18 litres mais avec le plaisir vu V6
Avatar de l’utilisateur
babydryy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 04, 2007 21:43

Messagepar Biouman » Jeu Juil 05, 2007 1:16

J'ai voté +12L.

Beaucoup de trajet mixte
Et j'aime les accélération franches...
Avatar de l’utilisateur
Biouman
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:46
Localisation: Rouen (76)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités