Nemesis67 a écrit:Elcanovas a écrit:J'ai eu ma période Indochine il y a peu. Là j'écoute de nouveau tout ce qui new wave + Linkin Park
Les anciennes d'indochine sont top
j'aime beaucoup moins les nouvelles.
C'est pareil pour LP, j'aime pas ce qu'ils fond aujourd'hui
La référence reste :
Je trouve qu'LP a composé et continue de composer des bombes
Parmi mes préférées, celle que tu as posté + Crawling, Numb, In the end, New divide, Burn it down notamment. Ça va grosso modo de 2000 à nos jours. Beaucoup de gens de mon âge sont nostalgiques des débuts de LP et trouvent que ce qu'ils font aujourd'hui est de la daube. A chacun son appréciation. Perso je trouve que ça tient la route encore.
Concernant Indochine, c'est pareil: le style a complètement évolué en 32 ans d'existence de ce groupe. Il y a d'abord eu une période boîte à rythmes + univers BD/asiat de 81 à 85 que je kiffe particulièrement car ce sont les débuts d'Indochine et ses premiers succès en pleine période new wave, avec des morceaux comme "l'Aventurier", "Razzia", "Pavillon Rouge", "Les 7 jours de Pékin", "A l'Est de Java", "Tes yeux noirs", "Canary bay" etc. Le "vrai Indochine" diront certains, les plus nostalgiques.
Puis une période fin 80's tout aussi intéressante et avec une instrumentation qui ne change pas des masses même si les thématiques évoluent et ce dès le 3ème album.
Ensuite il y a eu une période un peu moins faste allant du début des années 90 au début des années 2000 quasiment, et qui s'explique en partie par une sous-médiatisation du groupe, du coup le grand public n'entend plus parler d'Indo, on change de décennie. On trouve quand même des morceaux qui valent vraiment le détour sur les albums sortis à cette époque. Je pense à "Un jour dans notre vie", "Anne et moi", "Dancetaria", ainsi que 5-6 autres morceaux sortis sur la période 93-99. Le style a carrément évolué: on est dans un registre plus pop, surtout à la fin des années 90's, ça bouge un peu moins que dans les années 81-90, et forcément ça ne plaît pas à tout le monde.
Après le décès de Stéphane Sirkis en 99, le groupe renaît de ses cendres. L'album Paradize (2002) fait un tabac. C'est à l'époque qu'on entend sans cesse "J'ai demandé à la lune" sur les ondes radio. Le reste de l'album est un régal, avec un style plus marqué, plus rock/lugubre qu'auparavant. Au niveau acoustique c'est excellent, et la voix de Stéphane Sirkis est très travaillée. Puis la mort de son frère quelques années auparavant, ainsi qu'une certaine résurgence de la période new wave où Indo était au sommet, associée avec l'arrivée d'Internet font qu'Indochine retrouve le succès. C'est triste, mais paradoxalement la mort d'un artiste rebooste parfois les ventes de ses albums.
Pour le reste, depuis 2005 je trouve qu'il y a du bon et du moins bon, un peu comme dans la période 90's. C'est tout aussi éclectique au niveau son, et vachement disparate: on peut trouver des perles comme de la merde sur les 3 derniers albums.
Fin du chapitre biblique
En cadeau:
20130416_193531bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.