bonjour
en faisant ma vidange j'ai vue sur ma roue avant droite comme de la crasse, j'ai directement pensè au cardan et donc la graisse du cardan et lorsque j'ai tournè la roue effectivement le soufflet etait deboitè
j'ai donc fini la vidange et me suis pencher sur la roue ( deja la roue etait super coller ) j'ai vue les degats et constatè que le collier de serrage avait sautè
apres avoir cherche une solution temporaire ( collier de serrage en plastique pour aller en chercher un autre en centre auto ou centre de vente de pieces pas de 2 eme voiture a disposition)
j'ai trouvè un collier de serrage, en acier qui trainait dans la cave avec des dents ayant des aprioris et n'ayant jamais utilisè de genre de " truc" je me suis décidè a le poser
mais avant j'ai nettoyer un peu le soufflet et j'ai remis de la graisse mais de la graisse verte bleu en pot au lithium de marque fa..m et j'ai remis le collier et serrer avec une tenaille ce qui semble tenir
avant de mettre la graisse j'ai lu les differente applications il y a bien marquer cardan
seulement en consultant internet ( je suis un éternel angoissè) j'ai vue qu''il parlait de graisse noir au graphite ou au mobedylene
du coup je me demande si je devrais pas recommencer tout à me procurer un collier et de la graisse noir graphite
est ce que la graisse au lithium n'est pas adaptè ? deconseiller ? nefaste ? au cardan