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Lun Mai 05, 2014 15:50
Bonjour à tous,
Ma lag approchant à grand pas les 140 000, une petite vidange de boite ne ferai pas de mal.
Cependant j'ai lu qu'il fallait obligatoirement une huile de préco API-GL5 et MIL-L-2105D.
Renault préconise la ELF TRJ 75w80 ou NFJ 75W-80 (hors de prix et introuvable).
Certains mette de la Motul Motylgear 75W80 GL5 et d'autre de la carrefour 75w80.
Je sais que faire qu'on ne vidange pas une boite comme un moteur, mais quelle huile de boite avez-vous mis dans votre PK6 surtout qu'il faut mettre 2,6L. Avez-vous rajouter des additif style Liquidmoly,ou autre dedans?
Merci
Seb
Lun Mai 05, 2014 16:38
Salut l'huile préconisé par Renault pour les boite type PK c'est la NFP et non la NFJ la dernière lettre est la pour indetifié le type de boite ex:
NF(J) = pour les boite type (J)B - (J)C
NF(P) = pour boite type (P)K
Mar Mai 06, 2014 7:24
Oui TRP pour PK6, pardon...
Mar Mai 06, 2014 23:41
Salut
Normalement , dans la PK6 tu mets moins de 2.6L . Ensuite tu as l'huile de boite de chez nissan qui fonctionne bien ( testé par des membres du forum ) et il faut te fabriquer la jauge pour le niveau .
Parfois , il est bien d'acheter son huile ailleurs qu'en france car moins cher et surtout des plus gros volumes .
Mer Mai 07, 2014 7:35
Le comble c'est que je bosse dans une usine qui fabrique de l'huile et de la graisse mais j'ai pas accès à cette huile car vendu en bidon de 50l.... par contre de la 80w90 j'en ai à la pelle!
Pour le niveau je pensait remplir la boite avec un pulvérisateur. Mon beau père fait ça sur ses "anciennes d'avant guerre".
Donc quoi qu'il en soit changer son huile revient cher.
Merci!
Mer Mai 07, 2014 10:51
Bonjour Gismow
Lors de la vidange de ma PK6 j'ai acheté chez Renault de l'huile
LU NFP 75w80 réf 7701 383 019 vendu au détail j'en ai pris
3 L livré dans un bidon de 5 L ( neuf) Capacité de la PK6 2,4 L.
A+ John
Ven Mai 09, 2014 15:17
C'est bon, je vais avoir un sous-tirage de 5L lors de la fab d'une huile 75w80 GL5 en 40cst.
Pour info: la GEAR TXS de chez Condat.
Merci
Ven Mai 09, 2014 16:09
Salut la NFP c'est de la GL4 et non de la GL5 cette dernière n'est pas compatible avec les synchro en laiton.
Préconisation Renault 0.jpg
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Lun Mai 12, 2014 8:10
GEAR TXS 75W80, API GL4 + 5 MT1
Ce devrais être bon.
Jeu Mai 15, 2014 11:31
salut
vu que l’huile dure plus longtemps dans une boite qu'un moteur, sa sert a rien de grappiller 3 ou 4 sous pour un pauvre bidon d’huile... oui je sais sa peut faire mal de se faire une vidange a 70euros les 3litres mais dites vous que c'est pas tous les jours^^
une boite n'a pas vraiment d'indicateur d'usure, quand sa se fait entendre il est limite trop tard...
Dim Juin 15, 2014 11:25
En juillet 2013 j'ai refait ma moite PK6.003 (Roulements) j'ai utilisé l'huile de chez IGOOL:
http://www.igol.com/preconisation-graissage/IGOOL c'est des PRO, ils savent fabriquer pratiquement toutes les huiles avec des spécificités particulières.
Ils m'ont fournis une huile pour un prix de 18€ les deux litres.
J'ai fait 25000 km avec cette huile, le passage des vitesse est souple et précis.
J'ai une conduite plutôt sportive avec la Laguna 2.0T 165cv de 2003.
Dim Juin 15, 2014 12:30
Salut
voila ce qui est dit pour ton huile
Lubrifiant semi-synthétique TDL (Total Drive Line), API GL-4/API GL-5, MIL-PRF-2105E, BV et ponts (autobloquants ou non) .
Cependant , ce qui diffère c'est MIL-PRF-2105E au lieu de C ou D dans la doc renault et qu'il dise API GL-4/GL-5 . Tu as eu quelqu'un qui ta renseigné sur ce type d'huile mise à part le logiciel en place sur leur site ?
Ven Juil 25, 2014 10:08
Je viens de tomber sur une note 3483A Renault
Pour boites PF1, PK1 (1), PK6 mettre de la TRX 75W80W
TRANSELF type TRX 75W80W / APIGL5 MIL-L-2105 C ou D / ref 77 11 143 534
L'aviez-vous vu?
Je pense que depuis le temps cette référence n'existe plus mais le plus important reste APIGL5 MIL-L-2105 C ou D
Bon WE et bonne vacances à ceux qui le sont.
Dim Juil 27, 2014 22:07
Oui Ludovid29, je me suis déplacé à Pithiviers chez un revendeur qui les a contacté par téléphone.
Sur ma facture ils ont noté avec l'huile, la dénomination complète de mon véhicule, ils me garantissent de cette façon, la compatibilité de l'huile avec mon véhicule.
IGOL RALLYE GEAR
Lubrifiant semi-synthétique TDL (Total Drive Line), API GL-4/API GL-5, MIL-PRF-2105E, BV et ponts (autobloquants ou non) : 75W-90 et 80W-140 ; BV ; CITROËN ; PEUGEOT ; RENAULT: 75W-80W et 80W.