Bonjour.
J'ai monté sur ma laguna des jantes en 7x17' ET 38 avec des pneus en 215/45 17, ma laguna est également rabaissé de 4cm à l'avant.
Aucun problème particulier hormis quelques vibrations à certaines vitesses mais cela n'est apparu qu'après être passé violement dans un nid de poule
Donc je pense que c'est juste un problème d'équilibrage des roues !
Concernant le déport, l’idéal est de se rapprocher au maximum du déport d’origine,cela permet de ne pas mettre des contraintes trop importantes sur les roulements. Mais comme tu as du le constater, ils n’y a que les jantes d’origine Renault qui ont un déport de 50 et dans la gamme Renault il n’y a que les jantes de Mégane 2 en 17 qui peuvent se monter sur les laguna en moyeu 4 trous. Hors les jantes de Mégane 2 ne vont pas à merveille sur laguna (avis personnel ). Enfin de toutes manières des jantes avec un dépôt différent de l’origine iront très bien sur ta laguna !
Concernant la dimension des pneus, je pense que l’idéal est de prendre une dimension qui va bien avec tes jantes, donc si tu met des jantes en 7 de large(qui tolèrent du 205/215/225), le mieux est du 215/45. Si les jantes sont en 7,5’, le mieux doit être du 225,… Enfin si ton soucis principal est juste le look de ta laguna, le mieux est de prendre les pneus les moins large pour ne pas perdre trop d’accélération et reprise (quoique avec un Dci, cela ne doit pas trop se sentir).Alors que si tu souhaites obtenir une bonne tenue de route, tu peux augmenter la largeur des pneus pour obtenir un meilleur guidage…. C’est une question de compromis, a toi de choisir !
Après il faut regarder l’offre correspondante pour chaque dimension de pneu, je viens de jeter un œil rapide sur un site de vente de pneus en ligne(ww ;allopneus.com) et dans l’ordre décroissant cela se situe ainsi : 225/45 17, 205/50 17 puis 215/45 17…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'