par popeye_94 » Jeu Sep 15, 2011 19:10
Salut,
Pour la recherche de fuite il faut retirer la masse, coller le cordon noir du multimètre sur la borne - de la batterie et le cordon rouge sur la cosse - du câble de masse (ce qui a été débranché). Le testeur en position ampèremètre et le cordon rouge sur le calibre 10A (si c'est un multimètre basique). Du coup il faut être deux, un qui tient le multimètre et l'autre qui retire les fusibles (sinon cela va être long).
Je commencerais par le fusible de l'alarme
Le véhicule tourne régulièrement, pas 1 ou 2 fois par semaine ?
Tester l''alternateur sans batterie n'est pas une bonne idée, la batterie fait tampon, là le circuit est alimenté en 15,2V (un peu haut mais bon si c'est un multimètre basique à 10 euros...) certains composants électroniques ne doivent pas trop aimer.
Comme c'est un diesel, jeter un coup d'oeil au niveau des bougies de préchauffage.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.