Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

quelque chose decharge ma batterie

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

quelque chose decharge ma batterie

Messagepar lespaul 33 » Mer Sep 14, 2011 13:33

(laguna1 2.2d b56f05 )salut à tous! :D bon voila mon probleme y a un djin ou un lutin qui doit brancher son congel sur mon allume cigare car,parfois le matin (comme par hazard lorsqu'on par au boulot ou en vacances) ma batterie est vide.bon,les pinces ,ça demarre nikel ,ça roule nikel ...boum quelques semaines,voir quelques mois plus tard rebelote.alors voila c'est quoi t'es-ce?batterie neuve.alternateur ok.magie noir,mauvais oeil,maraboutage,alcoolisme chronique,ect.....merci de votre aide bisou atous
bon!ben...faut y mettre les mains.tiens!?c'etait quoi c'te piece....?on jette.
lespaul 33
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: quelque chose decharge ma batterie

Messagepar JCC » Mer Sep 14, 2011 18:16

Salut lespaul 33 :D
Soit le bienvenue sur le forum :wink:
Fait nous une présentation de ta belle dans la section "présentation" et poste quelques photos :bien:
Pour ton problème je pense qu'une des ampoules doit resté allumées (coffret, boite à gants ou autres)
@+ :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar lespaul 33 » Mer Sep 14, 2011 19:23

merci jcc de me repondre :D je suis trés flaté qu'un menbre d'honneur daigne s'interesser à ma triste existence :oops: .o!serenissime luminescence eclair mon chemin de ton savoir :shock: !bon revenons à nos moutons j'ai plus d'cirage :lol: pour ce qui est des presentations ,j'ai du mal mis prendre.donc à refaire :reflexion: .pour ce qui est de mon probleme:je vais verifier ce que tu me propose(il y a meme pas pensé l'andouille :? )par contre j'ai fait quelques reparations de chauffages :changement du boitier de commande,du module (tu sais le salopard planqué derriere la boite à gants).j'ai aussi une vieille alarme cobra....ect est-ce qu'il pourrait y avoir une masse parce que ce n'est pas regulier comme panne,recurant mais pas regulier :reflexion: :?:
merci encore a+
lespaul 33
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 14, 2011 20:39

Bonjour,

Voir ce qui a été préconisé par JCC :oui:

Si pas d'ampoule allumée, il faudrait traquer la fuite avec un multimètre.

Après avoir débranché la masse et insérer le multimètre en position ampèremètre (calibre 10 A pour être tranquille), si fuite de courant il y a, il faut retirer les fusibles un par un jusqu'à disparition de la fuite , le coupable est un des appareils alimentés par le fusible qui fait chuter la fuite.

Au dessous de 20 ma c'est pas une fuite qui pose problème, par contre attendre un peu pour quantifier la fuite (au moins 5 minutes et pas de portes ouvertes ou autres).

Il peut y avoir plusieurs fuites de courant.

Les vieilles alarmes :(

La voiture roule régulièrement (pas que le week-end par exemple) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lespaul 33 » Jeu Sep 15, 2011 12:02

(laguna1 2.2d B56F)merci de votre attention messieurs(dites,il y a que des menbres d'honneurs sur le site :roi: ?)et bonjours a tous.j'ai testè l'alternateur:15.2 (batterie débranchée heu normal vu quelle est en charge :mrgreen: )par contre j'a pas ben tout compris pour les fuites(pourtant la plomberie ça me connait,ma femme mel'dit souvent"t'est fort pour déboucher les chiott....bon je m'egard )je laisse le plus sur la batterie , je remplace la masse par mon testeur et si je vois qu'il y a fuite (pu...n! ou son mes lucazes?) je désosse les fusibles un par un ( :twisted: ilne peut en rester qu'UN :twisted: ) bon j'y vais 8) A+ les amis je vous tiens au courant(pffff,je sais mais j'pouvais pas ne pas la faire) :coucou:
lespaul 33
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Sep 15, 2011 19:10

Salut,

Pour la recherche de fuite il faut retirer la masse, coller le cordon noir du multimètre sur la borne - de la batterie et le cordon rouge sur la cosse - du câble de masse (ce qui a été débranché). Le testeur en position ampèremètre et le cordon rouge sur le calibre 10A (si c'est un multimètre basique). Du coup il faut être deux, un qui tient le multimètre et l'autre qui retire les fusibles (sinon cela va être long).

Je commencerais par le fusible de l'alarme :)

Le véhicule tourne régulièrement, pas 1 ou 2 fois par semaine ?

Tester l''alternateur sans batterie n'est pas une bonne idée, la batterie fait tampon, là le circuit est alimenté en 15,2V (un peu haut mais bon si c'est un multimètre basique à 10 euros...) certains composants électroniques ne doivent pas trop aimer.

Comme c'est un diesel, jeter un coup d'oeil au niveau des bougies de préchauffage.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message