patrmich a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse détaillée.
1- Sauriez quelle lampe LED il faut utiliser pour la portière ?
Auriez vous éventuellement un lien ou une référence ?
3- L'interrupteur basculeur Limiteur - Régulateur se trouve à côté du volant, en bas à gauche.
Sur le volant se trouvent les boutons + et -
Il me semble que le faux contact vient plutôt de l'interrupteur basculeur Limiteur - Régulateur (et non des boutons + et + du volant).
Faudrait-il remplacer (ou lubrifier, ce que j'ai déjà fait avec un succès provisoire) l'interrupteur basculeur Limiteur - Régulateur ?
5- Pour les radars de recul :
- son continu il y a deux semaines (pendant quelques jours)
- puis, depuis une semaine, plus de son du tout
6- La carte principale (3 boutons) ne fonctionne plus depuis des années pour ouvrir le véhicule.
Le témoin s'allume, mais sans effet sur l'ouverture.
Mais elle permet de le fermer (le témoin s'allume) et de le faire démarrer.
Aucun bruit n'est entendu en secouant la carte.
La carte secondaire (2 boutons) fonctionnait correctement depuis des années.
Mais, depuis quelques mois :
- elle fonctionne pour ouvrir le véhicule (le témoin s'allume) et pour le démarrer
- mais elle ne fonctionne plus pour le fermer (le témoin correspondant ne s'allume pas)
Quand je bouge la carte, j'entends effectivement un bruit, comme si quelque chose se promenait dans la carte
(je ne comprends pas bien la question "Full main libre ou pas main libre la voiture ?")
Merci beaucoup encore par avance si vous avez la possibilité de répondre.
Cordialement,
Patrick
1 : de mémoire ce sont des w5w dans les portes
3 : L'interrupteur il faut le sortir et le démonter pour avoir accès la platine . Pour refaire les soudures éventuellement si aucune trace anormal de chauffe .
5 : Pour le radar de recul du coup possible que ce soit le contacteur qui est HS du coup . Rarement vu le calculateur dédié hs .
6 : Si quelque chose se promène dans la carte , alors un contacteur c'est dessoudé . Soit réussir à ouvrir la carte proprement , ressouder le bouton et refermé avec du silicone ou bien alors chez renault refaire une carte ( ce qui coûte assez cher ). Après en ayant les bons logiciels on peut le faire soit même .
Question comme ça , est-ce que tu as le pré contact qui fonctionne ? en gros si tu met la carte à moitié dans le lecteur est-ce qu'elle allume l'auto radio ou non ? sinon déjà la languette du lecteur de carte est HS et il faudra la refaire aussi . il y a un tuto sur le forum .
Quand j'ai dis full main libre , je pensais que c était une laguna 2 phase 2 . Mais je viens de voir que c'est une 2 phase 1 donc juste le main libre ouverture et fermeture mais pas le démarrage .
Les cartes main libre des 2 phase 1 déconnent avec le temps car la 2ème pile qu'il y a dedans lâche malgré le fait de mettre la carte dans le lecteur pour la recharger en roulant . Voir même se désynchronise . Mon père a une 2 phase 1 aussi et parfois c'est capricieux même si au final j'ai remplacé pas mal de pièce dessus depuis des années .