Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

quelques questions

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

quelques questions

Messagepar g@el » Dim Jan 10, 2010 23:06

bonsoir tout le monde, donc j'ai quelques petits questions sur ma laguna 2 estate ph1 2.0 ide initiale carminat

main libre

deja je n'arrive pas a faire fonctionner le main libre apparement pour l'activité, en restant appuyer longtemps sur lock auto il doit y avoir 4 clignotements + 1 bip, moi elle clignote que 2 fois ( comme sur l'a carte 2 boutons).

retroviseurs

alors quand je veux rabattre mes retros, ils se rabattent normalement.Ensuite quand je les ouvre, il ne s'arretent pas au bon endroit, ils continuent vers le capot.

voyant moteur

quand je roule aucun soucis, en revanche quand je reste au ralenti pendant plusieurs minutes, le voyant moteur orange clignote, ( de temps en temps mon ralenti est assez bas ) presque a caler.

ampoule

j'ai voulu monter des veilleuse a led pour aller avec mes xenons ( lag II initiale carminat)
sauf que l'ordi me dit default feux de position, du coup j'ai remis celle d'origine.
il n'y aurait pas un boitier anti erreur pour ca?

gps

est ce qu'il y a des mise a jours pour le gps ?

merci d'avance pour vos reponse.
laguna II estate initiale 2.0 16v ide 140cv :love:

206 s16 138cv vendu le 15/02/10

recherche 650 bandit mini 2005
g@el
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: quelques questions

Messagepar Fast » Lun Jan 11, 2010 1:41

Bonsoir

g@el a écrit:
deja je n'arrive pas a faire fonctionner le main libre apparement pour l'activité, en restant appuyer longtemps sur lock auto il doit y avoir 4 clignotements + 1 bip, moi elle clignote que 2 fois ( comme sur l'a carte 2 boutons).

Pour activer le main libre, il suffit d'appuyer une fois normalement sur le bouton "Lock + auto" : les clignotants doivent clignoter et ensuite les répétiteurs restent allumés fixe pendant quelques secondes. Le bip tu ne l'a que lorsque la voiture se ferme seule quand tu t'éloignes (donc que le main-libre a déjà été activé :wink: ). Pour rappel, le main-libre ne concerne que le verrouillage/déverrouillage des ouvrants.

g@el a écrit:voyant moteur

quand je roule aucun soucis, en revanche quand je reste au ralenti pendant plusieurs minutes, le voyant moteur orange clignote, ( de temps en temps mon ralenti est assez bas ) presque a caler.

Regarde dans le manuel. De mémoire, le clignotement du voyant moteur doit indiquer des ratés de combustion, ce qui serait logique si tu es limite à caler (ce qui peut être du à un problème de bougie, de bobine, de régulateur de pression, etc...)

g@el a écrit:ampoule

j'ai voulu monter des veilleuse a led pour aller avec mes xenons ( lag II initiale carminat)
sauf que l'ordi me dit default feux de position, du coup j'ai remis celle d'origine.
il n'y aurait pas un boitier anti erreur pour ca?

La résistance des LED étant plus faible que celle des ampoules "normales", l'ordinateur de bord croit que les ampoules sont mortes. Fais une recherche sur le forum (ou sur le net en général), certains ont mis des LED avec des résistances pour y palier.

g@el a écrit:gps

est ce qu'il y a des mise a jours pour le gps ?

Il y a des mises à jour cartographiques 2 fois par an.
Il est possible que tu ais une mise à jour du logiciel à faire, mais sans connaitre les versions logiciel et CSB de ton système c'est difficile de te renseigner sur ce point. Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur le site Carminat .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar g@el » Lun Jan 11, 2010 14:19

merci a toi pour tes reponses. ;)

je vais deja voir la tete des bougies.

g@el
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar g@el » Jeu Jan 14, 2010 19:09

bon j'ai changer la batterie car elle etait hs.
donc depuis pour mes retros ils refonctionnent nikel.
pour le gps il est a jour,
pour les veilleuses je garde celles d'origine,
et pour le voyant "anti pollution", je vais changer la (les ?) sonde(s) lambda, les bougies et la bobine comme ca je serait sur.

ensuite pour le main libre je n'ai pas eu l'occaz d'essayer.

g@el
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus