Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Changement de pneu ( Taille, Prix, perf... )

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement de pneu ( Taille, Prix, perf..

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 29, 2012 11:20

Le-Steph a écrit:Moi j'ai des Michelin Primacy HP : jamais je n'en reprendrai :mrgreen: C'est fait pour rouler papi ce pneu là :roll:

Salut

j'ai les même sur la Laguna et il tienne super bien la route (même sur la neige ils ont une relativement bonne tenue de route) et je peut te garantir que je ne roule pas comme un papi Sandra peut même te le confirmer.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 29, 2012 11:29

Déjà ils se couchent sous les jantes, ils gueulent comme c'est pas permis, ils perdent des morceaux de gomme :shock: à part ça ça va :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 29, 2012 11:34

Mais tu les gonfle à combien tes pneus ?
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 29, 2012 11:39

2.3 à l'avant comme indiqué :wink: voir 2.4

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 29, 2012 11:45

et tu as essayé la pression autoroute avec 5 personnes + bagage.

perso sur la Laguna j'ai 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar lefreeman » Ven Juin 29, 2012 11:47

Tout dépend de la route elle même plus que l'utilisation en soit.

Un soir je suis rentré du boulot en roulant "fort": c'est pas bien, la voiture n'a rien de sportif, mais j'ai fait l'essai.

Bilan: un chrono on ne peut plus correct, et une vraie révélation: dans la partie "route" du trajet, on peut rouler plus de 2x plus vite qu'une conduite "normale", par contre, dans la partie montagne, j'ai été assez étonné de voir qu'entre la conduite "coulée" et la conduite "gros cochon", il y a vraiment peu de différence.

Donc un pneu utilisé sur route "classique" va durer, mais si on l'utilise en montagne, il est très solicité, surtout avec une voiture lourde comme la laguna mazout.

Du fait de cette solicitation, des pneus excelent en toute situation (route, autoroute), vont en prendre tellement dans la tronche qu'ils vont devenir moyens - l'exemple typique est celui de mes toyo proxes 4E, rien a dire a part dans cette portion de montagne :oui:

Preuve finale: les P7 n'étaient pas neufs quand j'ai acheté la laguna, j'ai roulé 20 000km en utilisation route et balade du we sans voir d'usure apparaitre, et je les ai rincés en à peine 10 000km en allant au boulot via ce bout de montagne :reflexion:

D'ou mon choix pour des pneus "sport" alors que pour une laguna, il faut des pneus "route", c'est évident.

Pour la pression, j'étais a 2.5 bars, je suis vite revenu a 2.2, car a 2.5 ca donne 2.8 à chaud, c'est tape cul et sur le mouillé ca ne donne rien de bon.

V

edit: la pression a l'avant dépend du poid du moteur, sur le 1.9 la préco est donc inférieure au 2.2 (pour avoir un élément de comparaison)
Pour la neige, c'est pareil, avec des pneus été dans le col, c'est direction le ravin, déja qu'avec les pneus neige certains jours on serre les fesses...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 29, 2012 11:56

Concernant la pression, effectivement faut pas monter trop haut, au risque de bouffer l'intérieur du pneu également. Et comme tu dis à chaud ça monte encore plus :roll: Par expérience quand j'étais plus jeune j'avais tendance à sur-gonfler, mais finalement c'est pas top. Là où il faut sur-gonfler par exemple c'est sur un Espace qui n'est pas une voiture, qui a des pneus à flancs assez hauts et mous, et on n'a pas le choix pour ne pas user les côtés extérieurs du pneus. Par contre sur la Laguna que j'ai passée en 225x45x17, le risque est moins présent. Par contre j'ai plus de 900 kg sur le train avant :roll: Déjà que le fait de passer en 17 avec les Koni plus durs la voiture cherche parfois sa route sur route dégradée, alors si j'augmente la pression j'imagine même pas le désastre :evil:

De toutes façons les prochains seront carrément autre : les Dunlop SP SPORT MAX TT renforcés de l'arrière vont passer à l'avant, et des neufs iront à l'arrière (soit les mêmes soit dans la même gamme) :roi:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lefreeman » Ven Juin 29, 2012 13:40

Après avoir lu tout le topic sur les PS3 (les pneus, pas la console) sur FA, et pas mal d'avis sur différents sites de vente de pneus, il semblerait que le michelin PS3 soit mieux que le vredestein sportrac, mais bon, c'est loin d'être limpide, et sur laguna, c'est pas courant de monter ça :?
A suivre...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar ploplo42000 » Ven Juil 06, 2012 16:52

j'ai des vredestein en 17 moi :bien:
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar rosco40rt » Sam Aoû 04, 2012 14:10

:coucou: lefreeman ,

Si il n'est pas trop tard pour le changement de tes pneus , je me permet de te conseiller des Goodyear Efficient Grip à 67 E sur Oxyo , ou si tu veux du pneus un peu plus sport du Goodyear Excellence à 69 E dans ta taille (la même que la mienne).
Je suis monté actuellement avec des Goodyear Hydragrip à l'AV et Optigrip à l'AR , les pneus AV ont 31000 km , j'arrive bientôt au bout , même usés ils ne m'ont jamais pris à défaut sur tous types de conditions , je n'ai pas de Dci mais une Laguna 1 2.0 16v moins coupleuse mais puissante montée en 205/55 r 16 d'origine , j'ai eu aussi des michelin , pas convaincu non plus...Les prochains seront trés certainement des Efficientgrip .

Pour le prix c'est pas compliqué ils sont imbattables...(du moins en France) , à toi de voir , il y a une grosse promo jusqu'à...demain :reflexion:

Bonne route à toi .
Laguna 1 Phase 2 2.0 16V Pack Luxe Dédicace (vendue en 11/2013)
rosco40rt
Membre Expression
Membre Expression

Images: 10

Messagepar lefreeman » Lun Aoû 06, 2012 2:16

rosco40rt a écrit::coucou: lefreeman ,

Si il n'est pas trop tard pour le changement de tes pneus , je me permet de te conseiller des Goodyear Efficient Grip à 67 E sur Oxyo , ou si tu veux du pneus un peu plus sport du Goodyear Excellence à 69 E dans ta taille (la même que la mienne).
Je suis monté actuellement avec des Goodyear Hydragrip à l'AV et Optigrip à l'AR , les pneus AV ont 31000 km , j'arrive bientôt au bout , même usés ils ne m'ont jamais pris à défaut sur tous types de conditions , je n'ai pas de Dci mais une Laguna 1 2.0 16v moins coupleuse mais puissante montée en 205/55 r 16 d'origine , j'ai eu aussi des michelin , pas convaincu non plus...Les prochains seront trés certainement des Efficientgrip .

Pour le prix c'est pas compliqué ils sont imbattables...(du moins en France) , à toi de voir , il y a une grosse promo jusqu'à...demain :reflexion:

Bonne route à toi .

En fait j'ai pris la décision de finir les toyos pendant les vacances - la je suis a inverness et ils ont encore 1mm avant d'être lisse sur les bords et 2mm avant les témoins a l'arrière, et a l'avant ca commence a s'équilibrer entre le centre et les bords - sur les routes longues et droites limitées a 70mph ca ne s'use presque pas :) - logiquement ca va tenir les 3000km restants pour cette semaine, ensuite on verra si ca tient jusqu'a début octobre et la ce sont les pneus neige qui prendront le relais :mrgreen: - des ultragrip 7+, super sur ma laguna et en montagne :bien:

J'entend aussi un bruit régulier en roulant, je ne sais pas si ca vient des pneus arrière ou si c'est le pot :reflexion: - c'est un nouveau bruit qui coïncide avec le bricolage du pot chez rino et avec l'usure des pneus :?

edit: je me rend compte que j'ai mis "moins de 2mm avant le témoin" il y a quelques messages et la "2mm", ce ne sont pas des pneus magiques, le dernier coup je m'étais planté, au pied a coulisse il restait dans les 3mm avant le témoin :oops: - ce qui est "amusant" c'est que plus le pneu s'use, plus l'usure est lente...
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Lun Oct 08, 2012 1:54

Bonsoir,

je viens de commander des pilot sport 3 pour l'arrière. :roi:
Les toyos à l'arrière sont rincés: lisse a l'extérieur a droite, et quasi lisse a l'extérieur à gauche.
Je viens de regarder le kilométrage qu'on fait les T1 sport en soustrayant la partie en pneus hiver:

13130 a l'avant (lisses a l'intérieur, du beau gachis vu ce qui restait avant le témoin)
29000 a l'arrière (lisses a l'extérieur, 1mm avant le témoin)

Pourquoi ce choix? Tout simplement car j’attends de changer les proxes 4E qui ont désormais 16000km a l'avant et sont usés a 70%, pour avoir 4 pilot sport 3 pour un bon équilibre et redevenir copain avec l'esp qui n'aime pas du tout du tout les pneus ultra sport a l'arrière et juste sport a l'avant
.
Pourquoi changer quelques semaines avant de remettre les pneus hiver, avec un risque de mettre la voiture au tas cet hiver? Tout simplement parce que même si ces pneus lisses ont encore une accroche bien supérieure aux pneus avant car bien plus "sports", ca me coute moins cher de changer le train de pneus (160 de pneus, 20 de pose) que l'amende suisse pour pneus usés (plus du double) - raison légale et non technique :oui:

A suivre, j'ai lu un avis (avec effroi) qui dit que les flancs sont mous :reflexion: donc ca laisse présager une usure irrégulière - si ca fait ca je mettrais des bridgestone le prochain coup, réputés pour leur rigidité de flanc :oui:

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Le-Steph » Mer Oct 10, 2012 10:18

Merci pour ton compte rendu :bien:

Tu as donc noté une assez grande différence entre les T1R et les T1S, mais la longévité n'est pas leur fort. Sinon tu parles des flans mous sur les PS3 ? Je ne sais pas, en attendant je n'ai jamais entendu de mal des PS3, mais tu remarqueras que comme tous les Michelin ils sont moins larges que les autres marques :oui: J'ai eu l'occasion de tester le train arrière d'un GTV V6 :twisted: doté de deux PS3 tout neufs sur le sec, ils se sont bien comportés en tout cas :wink:

Moi je pensais mettre des PS3 également, mais je suis tombé à l'époque sur une promo Bridgestone et du coup j'ai mis du S001.

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar browermanu » Sam Déc 01, 2012 11:42

Bonjour a tous ^^

je suis nouveau sur le fofo et j ai lu ce topic car je vai bientot changer de pneu pour du 17 . j ai una laguna II phase 2 , la 2,2 dcI monté en 16 et je vai surement prendre des 17 ( changement de jantes^^) vous me conseiller que marque de pneu . j etais sur des michelin primacy 3.
browermanu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lefreeman » Sam Déc 01, 2012 17:17

C'est un bon compromis, et tu peux les toucher vraiment en promo en regardant tous les jours sur quelpneu.com.
Peut être que tu peux trouver moins cher en vredestein, sinon, parce qu'en 17, les pneus sont quand même chers.
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message