KATOCH a écrit:Je dois changer les pneus de ma laguna II v6. les pneus actuel son des grosse merde impossible de prendre des rond point sans partir en tête a queue.
les pneus son des tornado Ceat a l'arrière et des Falken FK452 a l avant en 225/45/17 94w. il devrait entre interdit a la vente ces pneu comment il son dangereux. heureusement qui y a l ESp sur cette voiture sinon c'est accident assuré.
je veux placer du Michelin, que conseillez vous sur cette Laguna. pour une conduite sport/cool des fois.
Michelin Primacy HP
Michelin Pilot sport 3
Michelin Primacy 3
Les pilot sport vont se bouffer très vite, ce n'est intéressant que pour conduire comme une brute ou en montagne (ou les deux
)
Les HP sont très bons mais très bruyants
Les Primacy 3 sont l'évolution des HP, théoriquement moins bruyants et un bon compromis entre la longévité et la tenue de route (moi c'est ce que je prendrais)
Maintenant pour convertir une savonette en voiture, il n'est pas forcément nécéssaire de prendre ce qu'il y a de plus cher, le simple fait de passer de pneus été bas de gamme a des pneus mixtes de marque intermédiaire devrait suffire (je n'ai aucune ref en tête car je regarde toujours du coté des pneus sport
)
Avec le poid du 6 cylindres je banirais d'office tous les pneus sport car ils vont s'user trop vite. Il faut viser les pneus "pour berlines performantes" comme effectivement les primacy 3, ou les toyos CF1, et je dirais même que l'équivalent bridgestone sera conseillé pour les flancs raides (si conduite sportive ou en montagne car sinon ca n'a aucune importance)
Y'en a qu'ont de la chance de pouvoir choisir, ici c'est pneus hiver jusqu'a mars (ou avril)