lefreeman a écrit:Salut,
les eagle F1 c'est du pneu sport alors que les primacy c'est du plutot orienté route, non?
En tout cas si tu les montes je suis intéressé par ton avis
Je vais réfléchir à tout ça . Vue que je vais au salon de l'auto , je vais voir si goodyear ou michelin est présent pour discuter de leur gamme ( étant donné qu'à genève goodyear est présent ) .
Pour les michelin , en tout cas , il y a une bonne adhérence sur sec y compris en freinage "d'urgence" . Il ne fait pas plus de bruit que ça ( testé sans musique bien sur ) . Juste le bruit du vent plus présent.
Sur sol mouillé , c'est plutôt pas mal ( que ce soit chargé ou non ) . C'est la ou les goodyear m'avait un peu déçu car sur le même type de route , l'adhérence était moins bonne sur sol mouillé voir parfois sur sol sec (vraiment en fin de vie) . Ils s'usent assez bien même si selon le pneu j'ai vue quelques irrégularités due surement à des pièces de mon train avant qui étaient fatiguées .
Je viens de remarquer sur le site de michelin on t'indique ta pression de pneumatique . C'est pratique pour certains qui cherche encore quelle pression il faut
gilles02310 a écrit:Salut quand j'ai acheté la Laguna il y avait 4 Michelin primacy HP quasiment neuf dessus j'ai fait 80000 kms avec.
Après tout dépend le type de conduite . Il m'arrive parfois de faire le débile
mais bon la laguna n'est pas fait pour ça . A part faire mes 30 000km annuel et faire 80€ d'autoroute et 20% de ville .... Ils ne sont pas donnés comme pneu 115€ en moyenne pour du 17 pouces . Et quand tu regardes plus haut le prix des efficient grip que j'avais mis et j'ai fais 60 000km ça fait quand même 50€ en moins on va dire . Soit le montage des 4 pneu