Salut
Je suis passé sur le stand Michelin lors du mondial de l'auto . J'ai discuté avec un représentant de Michelin pour ma gamme de pneu les Primacy 3.
Je lui ai dis mon usure , mon type de conduite , mon type de route et l'entretien du train avant . Il m'a dit en moyenne il arrive à 45 000km avec ce type de pneu . J'en suis à 35 000 passé et déjà pas mal usé . Je lui ai exposé aussi que j'avais les goodyear avant et que j'avais fais 60 000 km . Il m'a dit que mon usure est tout à fait normal et n'a pas forcément rétorqué sur le concurrent .
Je suis donc passé chez Bridgestone pour expliquer encore une fois mon cas . Au début , ils m'ont conseillés des POTENZA S001. Quand j'ai donné les caractéristiques de ma voiture , ils m'ont plutôt conseillés les TURENZA T001 remplaçant des ER300 .
Les S001 serait plus pour des voitures approchant les 200CH et je pense que j'en suis loin
.
Niveau longévité , l ER300 est un peu au dessus du T001 ( de l'ordre de 5%) mais est remplacé petit à petit par le T001. Je me laisserai bien tenté par le T001 car on peux le trouver dans les 90€ en moyenne . Si on peux faire autant de km que le michelin qui lui est plus cher
.
Après , tant qu'on a pas essayé on peux pas trop savoir et puis l'utilisation , l'état des routes , ou les nombreux ronds points rendent le retour d'expérience parfois difficile .
Néanmoins , pour du 17 pouces , faire 45 000km reste correct d'après eux aussi .
Alors pourquoi pas me laissé tenter prochainement