Pas mal. Habituellement on dit d'un toutes saison qu'il est "mauvais l'été et mauvais l'hiver"
J'ai hate de lire le test du TCS pour voir la note qu'ils lui donnent
Plus cher qu'un pneu hiver, c'est vite dit, les ultragrip 7+ et 8 que j'ai utilisé ces dernières années sont dans cette gamme de prix. Il est dans la fourchette des pneus dits haut de gamme, tout simplement, donc pas donné comme tous les michelins.
Le energy saver, c'est correct en conduite normale, mais vraiment pas terrible en conduite soutenue en montagne sur le mouillé.
Reste a voir sa durée de vie, j'ai fait remonter mes pneus hiver au témoin neige (a 4mm, donc reste 2.4mm avant le témoin), en 10 000km d'été par fortes chaleur (Rome au mois d'aout), ils étaient rincés. Ca tiens bien sur le sable un pneu hiver
En tout cas si comme un pneu hiver l'efficacité sur neige est optimale sur les 2 premiers mm d'usure, c'est pas forcément judicieux de le monter l'été, mieux vaut attendre le début de l'hiver (on a pas toujours le choix
)
V
edit: j'me demande ce que ca vaut un pneu chinois a 36€
http://www.1001pneus.fr/Pneus/21143024/FARROAD-FRD16-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.htmlA ce prix la même s'il ne dure que 15 000km c'est intéressant...