Répondre

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement de pneu ( Taille, Prix, perf..

Mar Juin 07, 2016 22:23

Alors j'en mettrais aussi à l'arrière, c'est mieux d'avoir 4 mêmes pour conserver une neutralité de comportement en virages. Sinon, tu risques fort d'avoir une voiture très survireuse ou très sousvireuse selon les types de pneus respectifs et les conditions - sec, mouillé ou neige - ce qui peut-être dangereux, surtout avec des profils adaptés à des conditions différentes comme c'est le cas là. Risque de partir tout droit, ou au contraire risque de tête-à-queue.

Peso, je préfère avoir les neufs ou les moins usés à 'avant (contrairement à ce que les marchands et les manufacturiers conseillent en général). Meilleur freinage, moins de tendance à l'aquaplaning, meilleure stabilité directionnelle.

Ven Jan 05, 2018 11:38

Je lisais ce topic par curiosité, je suis le seul blaireau à rouler en Uniroyal Rainsport 3 ?
Je pensais trouver quelques avis ici mais personne n'en parle.

Ven Jan 05, 2018 12:33

salut

Un collègue a déjà roulé avec cette gamme de pneu . Il en était content .

Ven Jan 05, 2018 13:45

D'accord. Bah si ça peut aider certains, à 80€ chez speedy en 225/45/17, je pense que ça vaut le coup. Sous la pluie on se sent bien accroché à la route. Et par temps sec aussi.

Jeu Fév 22, 2018 17:50

Salut

Pour information https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/com ... e-2018.php

Mar Mar 27, 2018 13:32

salut ,

Je vais devoir changer sous peu les pneus AV de ma Lag (du Michelin CrossClimate acheté en 05/2015 et totalisant 57000 kms)
Je me tâte sur le prochain modèle de pneus (j'aime bien changer) , j'hésite entre du Primacy 4 (sorti y'a pas longtemps apparemment) ou du 4 saisons Vredestein Quatrac 5..

Mar Mar 27, 2018 14:40

Salut

Pour avoir testé du primacy 3 j'en étais content . J'avais fais en gros le même kilométrage que toi . Les vredestein je sais pas car à un moment il y a eu un engouement pour cette marque et depuis j'en entend plus rien ? La je suis passé , comme d'autre , en goodyear assymetric 3 . Pour l'instant , pas beaucoup de kilomètre mais un bon feeling .

Mar Avr 03, 2018 18:03

je suis également sur Goodyear F1 assymetric 3 sur laguna 2 gt , 4000 kms ca accroche bien , rapport prix performance , c'est pas mal .
il y a tellement de choix dans les pneus et tous depend de l'utilisation que l'on fait avec la voiture .
pour ma part j'ai eu firestone , bridgestone , continental , Pirelli , Goodyear , michelin ( tous depend des promo ) et c'etait pas mal non plus ..
j'ai du bridgestone sur la megane 2 gt dci de madame , ca tiens bien aussi.
j'ai du continental et firestone sur mon espace 4 2.0 dci , alors la tiens bien mais ca bouffe du pneu aussi .

Mer Avr 04, 2018 11:16

J'ai mis des Goodyear F1 assymetric à l'AV sur la mienne, sur les conseils de ludovic29 et c'est très bien
Tient bien sur sol mouillé, etc...
Avant j'avais des Firestone Firehawk SZ90 (que j'ai toujours à l'AR) et c'est kif kif pour la tenue de route, mais les F1 semble consommer un peu moins et plus silencieux

Sam Fév 02, 2019 15:45

denic a écrit:Bon , va falloir que je change mes pneus à l'arrière ! ils ne sont pas totalement morts mais comme cet été je vais faire un peu de route ..
Donc j'ai actuellement des 4 saisons en Vredestein Quatrac 3 , ils auront fait environ 50000 kms .(pas de bruit ou de problèmes particuliers)

Je me tâte ...reprendre du Vredestein mais en Quatrac 5 , ou m'orienter vers du Goodyear Vector 4seasons gen2...

En fait j'avais monté les Goodyear 4seasons gen 2...et là je viens de les changer après avoir parcouru 54900 kms avec :D

Je viens de faire monter ce jour des Vredestein Quatrac 5 , on verra ce que ça donne...j'ai déja utilisé des pneus de cette marque sur mes voitures et toujours été content question qualité/prix.
Répondre