Mar Juin 07, 2016 22:23
Alors j'en mettrais aussi à l'arrière, c'est mieux d'avoir 4 mêmes pour conserver une neutralité de comportement en virages. Sinon, tu risques fort d'avoir une voiture très survireuse ou très sousvireuse selon les types de pneus respectifs et les conditions - sec, mouillé ou neige - ce qui peut-être dangereux, surtout avec des profils adaptés à des conditions différentes comme c'est le cas là. Risque de partir tout droit, ou au contraire risque de tête-à-queue.
Peso, je préfère avoir les neufs ou les moins usés à 'avant (contrairement à ce que les marchands et les manufacturiers conseillent en général). Meilleur freinage, moins de tendance à l'aquaplaning, meilleure stabilité directionnelle.
Ven Jan 05, 2018 11:38
Je lisais ce topic par curiosité, je suis le seul blaireau à rouler en Uniroyal Rainsport 3 ?
Je pensais trouver quelques avis ici mais personne n'en parle.
Ven Jan 05, 2018 12:33
salut
Un collègue a déjà roulé avec cette gamme de pneu . Il en était content .
Ven Jan 05, 2018 13:45
D'accord. Bah si ça peut aider certains, à 80€ chez speedy en 225/45/17, je pense que ça vaut le coup. Sous la pluie on se sent bien accroché à la route. Et par temps sec aussi.
Mar Mar 27, 2018 13:32
salut ,
Je vais devoir changer sous peu les pneus AV de ma Lag (du Michelin CrossClimate acheté en 05/2015 et totalisant 57000 kms)
Je me tâte sur le prochain modèle de pneus (j'aime bien changer) , j'hésite entre du Primacy 4 (sorti y'a pas longtemps apparemment) ou du 4 saisons Vredestein Quatrac 5..
Mar Mar 27, 2018 14:40
Salut
Pour avoir testé du primacy 3 j'en étais content . J'avais fais en gros le même kilométrage que toi . Les vredestein je sais pas car à un moment il y a eu un engouement pour cette marque et depuis j'en entend plus rien ? La je suis passé , comme d'autre , en goodyear assymetric 3 . Pour l'instant , pas beaucoup de kilomètre mais un bon feeling .
Mar Avr 03, 2018 18:03
je suis également sur Goodyear F1 assymetric 3 sur laguna 2 gt , 4000 kms ca accroche bien , rapport prix performance , c'est pas mal .
il y a tellement de choix dans les pneus et tous depend de l'utilisation que l'on fait avec la voiture .
pour ma part j'ai eu firestone , bridgestone , continental , Pirelli , Goodyear , michelin ( tous depend des promo ) et c'etait pas mal non plus ..
j'ai du bridgestone sur la megane 2 gt dci de madame , ca tiens bien aussi.
j'ai du continental et firestone sur mon espace 4 2.0 dci , alors la tiens bien mais ca bouffe du pneu aussi .
Mer Avr 04, 2018 11:16
J'ai mis des Goodyear F1 assymetric à l'AV sur la mienne, sur les conseils de ludovic29 et c'est très bien
Tient bien sur sol mouillé, etc...
Avant j'avais des Firestone Firehawk SZ90 (que j'ai toujours à l'AR) et c'est kif kif pour la tenue de route, mais les F1 semble consommer un peu moins et plus silencieux
Sam Fév 02, 2019 15:45
denic a écrit:Bon , va falloir que je change mes pneus à l'arrière ! ils ne sont pas totalement morts mais comme cet été je vais faire un peu de route ..
Donc j'ai actuellement des 4 saisons en Vredestein Quatrac 3 , ils auront fait environ 50000 kms .(pas de bruit ou de problèmes particuliers)
Je me tâte ...reprendre du Vredestein mais en Quatrac 5 , ou m'orienter vers du Goodyear Vector 4seasons gen2...
En fait j'avais monté les Goodyear 4seasons gen 2...et là je viens de les changer après avoir parcouru 54900 kms avec
Je viens de faire monter ce jour des Vredestein Quatrac 5 , on verra ce que ça donne...j'ai déja utilisé des pneus de cette marque sur mes voitures et toujours été content question qualité/prix.