Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question 1ere vitesse

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Question 1ere vitesse

Messagepar CENO57 » Jeu Juin 07, 2012 17:46

Bonjour, je voudrais savoir une chose, lorsque j' arrive sur un rond point ou cedez le passage, quand je n' est pas besoin de freiner totalement, je descend les rapports, en 2e jusqu' a environ 10-15km/h, la j' engage la premiere, puis ca fait un cloc et je sens une vibration, au début je pensez au train avant qui vibre, mais non c' est bien quand j' engage la 1ere, sinon si je laisse en 2e et je freine a l' arret rien.... Est ce normal ? cela vous le fait il aussi ???? Merci de m' éclairer !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Question 1ere vitesse

Messagepar CENO57 » Jeu Juin 07, 2012 17:57

Ce que j' ai décrit te le fait aussi ? Car avant avec mes autres voitures ca me la jamais fait....La ca fait bien cloc avec un accoup, je précise que je ne relache pas l' embrayage c' est juste en l' engageant a faible vitesse.Et la vitesse rentre bien, pas de bruit d' engrenage non plus.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Jeu Juin 07, 2012 21:23

Salut contrôle ou fait contrôler tes supports moteur
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar CENO57 » Ven Juin 08, 2012 5:11

En effet je pense que c' est une bonne piste, je vais regarder ca !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mer Juin 13, 2012 19:12

Salut j' ai regarder mes supports, secouer le moteur , rien de bizzare, maintenant je roule jusque 20-30KM/H en 2e, puis je débraye et freine, comme ca plus ce problème, cepandant je voulais savoir, a cette vitesse, ce n' est pas dangeureux pour la boite ? (lubrification notamment). Merci.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Dim Juin 17, 2012 5:04

Bonjour, comme j' avais ouvert se post a propos de la boite, je profite pour vous posez une question sur un sujet que j' ai vu sur un autre forum concernant la boite pk6, en effet j' y ai lu que leurs maladie étant les roulements d' arbre de 3E ET 4E faiblard, un membre conseille d' éviter de trop rouler sur ces rapports en utilisant le couple moteur, hors pour moi 50KM/H c' est 3E 1800trs et comme j' ai de petites routes avec de beaux virages apres mon vilage le matin moteur froid c' est 4E 70KM/H, mais la aussi 1800trs, pile ce qui est soit disant déconséillé, alors est ce que je cours vers la casse de ces roulement "volontairements" ? Merci
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar siembida » Dim Juin 17, 2012 6:47

Yes, je dirai avec ta PK6 et ton type moteur, tu as le droit de rouler seulement en 1 et 6..... tu vas économiser les autres rapports, c'est cool. Ensuite, tu ne peux la démarrer que quand il fait entre 18 et 22 degrés, sinon avant trop froid et après et bien trop... je te laisse deviner. Vraiment, pas de chance.
A force de lire les conneries des guignols que l'on trouve sur les forums, on fini par angoisser pour rien.

Ta PK6, a besoin que tu roules normalement avec (sur tous les rapports et oui, c'est possible...) que ton niveaux d'huile soit bon (2,6 litres)vidanger en moyenne tout les 80000 km, de ne pas faire forcer ta boite (passer les rapports trop bas dans les tours, moteur qui tremble) éviter de rouler sur les rapports long en dessous de 1500 tours.
Voila avec ça, ta PK6 devrait se comporter et s'user normalement.
tu peux l'aider en mettant un additif spécial boite de chez Tri-Dan ( fabriquant et très bon huilier français)ou Liqui-Moly (inventeur Allemand des additifs anti-friction et fabriquant)

Pour ton bruit de glong de la première, la passer pratiquement a l’arret, je pense que c'est préférable. Car sur mes deux Lag (DCI et essence), elles n'appréciaient pas également un passage à 10/15 km à l'heure.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CENO57 » Dim Juin 17, 2012 9:26

D' accord, je me disait aussi que c' était bizzarre.... Mais sans véritable avis de connaisseur difficile d' etre sur, me voila rassuré, vidange oui elle a été faite au chagement de l' embrayage et sera refaite, pour notre part chez nous toutes les boites, meme boite auto tout les 60000 KM.... Je testerai un additif comme tu me la dit également, ca peut pas faire de mal !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Lun Juin 18, 2012 17:38

Bonjour, je revient sur ce meme post, car, en rentrant avec beaucoup d' affaires dans la voitures, environ 100KGS, je me suis mis en marche arrière dans l' entrée de garage, une bonne pente, on va dire 5m de long qui descent sur 2m, et la j' éteint le moteur, enclanche la 1ere, dessere le frein a main pour qu' elle repose sur la vitesse, mais la..... Elle recule par de grands accoups et ne tient pas sur la vitesse.... Je suis repassé sur le frein a main du coup. Est ce normal ? Sur le plat pas de probleme je présice, également pour repartir de ma pente pas de soucis non plus, voila si quelequn pouvait m' éclairer . Merci.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar siembida » Lun Juin 18, 2012 20:42

essaye en mettant la marche arriere au lieu de la première, le rapport est nettement plus court et devrait résister d'avantage.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar CENO57 » Lun Juin 18, 2012 20:49

D' accord, donc normal ca me rassure, j' essayerai avec la marche arrière, bien qu c' etait pour éviter qu' elle recule :lol: , mais ca ne peut pas endomager la boite non ?merci
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar siembida » Lun Juin 18, 2012 22:54

non, pas de soucis
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message