par siembida » Dim Juin 17, 2012 6:47
Yes, je dirai avec ta PK6 et ton type moteur, tu as le droit de rouler seulement en 1 et 6..... tu vas économiser les autres rapports, c'est cool. Ensuite, tu ne peux la démarrer que quand il fait entre 18 et 22 degrés, sinon avant trop froid et après et bien trop... je te laisse deviner. Vraiment, pas de chance.
A force de lire les conneries des guignols que l'on trouve sur les forums, on fini par angoisser pour rien.
Ta PK6, a besoin que tu roules normalement avec (sur tous les rapports et oui, c'est possible...) que ton niveaux d'huile soit bon (2,6 litres)vidanger en moyenne tout les 80000 km, de ne pas faire forcer ta boite (passer les rapports trop bas dans les tours, moteur qui tremble) éviter de rouler sur les rapports long en dessous de 1500 tours.
Voila avec ça, ta PK6 devrait se comporter et s'user normalement.
tu peux l'aider en mettant un additif spécial boite de chez Tri-Dan ( fabriquant et très bon huilier français)ou Liqui-Moly (inventeur Allemand des additifs anti-friction et fabriquant)
Pour ton bruit de glong de la première, la passer pratiquement a l’arret, je pense que c'est préférable. Car sur mes deux Lag (DCI et essence), elles n'appréciaient pas également un passage à 10/15 km à l'heure.