salut pierrot
et oui, elle etait parti sur une 307 ou clio, mais c'est le scenic qui lui conviendra
Pourquoi ? deja, elle voulait une voiture venant d'un garage de marque, ( peugeot, citroen, renault ) donc pour bénéficié de la garenti, d'une voiture " propre "
la, elle a une garenti de 6 mois
donc, 6 mois de tranquilité
ensuite, faisant souvent le tour des garages lors des portes ouvertes, j'ai pu constaté que dans les concessions, les motorisation essences ne se vendent presque plus, hormis pour les petites voitures type clios, 107, twingo...
Bref, la, elle à trouvé cette voiture dans son garage, un garage peugeot trés bien, donc, pour moi aucun risque, puis faut avoué que le 1.6 16v est trés fiable tout de même,
il est toujours d'actualité dans les clios, par exemple
aprés, cette voiture, sur le recu qu'il nous à fait, la finition est confort expression, enfin, elle à tout de même les 4 vitres éléctrique, les retros éléctrique, l'allumage automatique des feux, des essuie glace, la clim automatique, le freins de parking automatique, les antibrouillard avant, bref, un packet de chose qu'elle n'a pas sur sa vieille 406... d'autant qu'elle se sent plus à l'aise dans le scenic.
dans la 406, il n'y a rien, même pas de reglage en hauteur du siege conducteur, donc j'avoue que ma mere au volant de cette voiture fait un peu ridicule ( siege avancé a fond, colé au volant, et oui, ma mere fait 1m65
)
je pense que pour elle sa sera un peu dure au début, ( bas voui
passé d'une ancetre à une voiture d'actualité optioné plutot bien
" ) mais sa s'arrangera, enfin, afaire à suivre