Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question achat véhicule

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 11:02

Ne le prend pas mal mais je pense que le garage est content de l'opération : vous arrivez en disant que vous avez un budget de tant, et hop il vous trouve l'auto qui colle au prix, sans même savoir si c'est ce que vous recherchez :roll: Car quand on cherche une C3 et qu'on se retrouve en Scénic, même avec tes arguments j'ai du mal :roll:

Par contre si l'auto lui plaît, tant mieux ! Mais je ne suis pas sûr qu'elle en ait une réelle utilité ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 13:18

elle en à aucune utilité, enfin, si ont part de ce principe :roll: à quoi sa sert de rouler en laguna pour allé au travail, quand une simple twingo suffi :?: :twisted: à quoi sa sert d'avoir les 4 vitres éléctrique, les retro éléctrique, la clim automatique, l'abs, l'esp,l'allumage auto des essuie glace/feux, etc... alors que y'a 15/20ans, tout le monde pouvais s'en passé aisaiment :?:

aujourd'hui bon nombre de personne achete des monospace compact juste sous prétexte qu'ils ont un seul enfant ou même aucun, je le voie dans ma famille, il y'a une 807, une 806, un espace, deux xsara picasso, un scenic et un kangoo, pourtant, la plupart des personne de ma famille ont uniquement un seul enfant, roulé en 807 pour sa :?: :roll:

Aprés, c'est aussi le confort, je connai un couple de retraité, qui à volontairement acheté un mazda type monospace compact ( aucune idée du model ) juste sous pretexte que c'est une voiture haute, et facile d'accés pour eux :)

moi j'ai rien dit à ma mere, elle est allé l'essayé, et elle lui à plus :) donc tant mieu pour elle si elle trouve chaussure à son pied :)

Enfin le steph, pourquoi roulé en V6 alors qu'en France, c'est limité à 130 maximum, 50 en agglo :?: une simple 1.8 t'aurai suffi non :?: voir un 2.2D, c'est un cercle sans fin :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 13:24

Ah oui mais justement, tu tiens le discours qui me plaît : pourquoi acheter un Espace pour trois personnes et même quatre ? Moi j'ai eu un Espace pour cinq, je suis revenu à trois donc Espace vendu :twisted: Pourquoi rouler en V6 ? Car même pour rouler jusqu'à 130, ça n'a rien à voir avec une petite citadine :oui: Pis j'ai acheté ce que je cherchais :mrgreen:

Mais comme tu le dis et comme je l'ai dit avant, si elle lui plaît et bien tant mieux :D Là où je peste plus c'est sur les conseils (si on peut appeler ça comme ça :roll:) du vendeur du garage qui a orienté son client non pas sur les questions qu'il se pose mais sur son parc à automobile à refourguer :twisted:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 13:37

une v6 n'a peut etre rien à voir avec une petite citadine, m'enfin, une voiture de 130 chx est suffisament à l'aise à 130 :twisted: donc sa répond pas à la question " pourquoi un V6 " :twisted:

Bon, j'arrete :mdr:

Bon, aprés je tien à précisé que ma mere à acheté cette voiture dans un petit garage de village encore une fois, donc on peut pas réelement appellé sa un parc automobile :mdr: en général, dans ce genre de garage, ce sont des voitures qui reste souvent plusieurs mois... je l'ai vue avec ma laguna, tout les jour je passé devant durant presque 1 ans :) d'ailleurs " le parc automobile " de mon garage renault n'a pas changer en 1 ans :twisted: y'a toujours la même laguna 2, la même 306, et la même clio 1 depuis l'année derniere, et au même prix :roll:

ensuite, je sais bien que sa arrange le vendeur de refourgué son parc automobile, mais dans le lot, sa arrange ma mere, puisque elle se sens à l'aise dans cette voiture :twisted: donc, tout le monde fini par etre heureux :evil:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 13:43

Ouep ! T'as regardé par rapport au marché si vous l'avez acheté cher ou pas ? Ils gardent peut-être leurs autos longtemps, mais ils sont toujours ouverts, donc c'est qu'ils gagnent encore de l'argent :mrgreen:

Sinon qu'est-ce que tu me fait ch*** avec mon V6 ? Y a pas besoin de 130 cv pour rouler à 130, et toi qu'est-ce que tu fous tout seul dans une Laguna ? La Twingo est très spacieuse, même les grands gabarits comme toi y sont à l'aise :mdr13: :fouet:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 13:51

Oui, j'allai faire la remarque, je suis seul, à 19ans, une twingo me suffi :Jumpy:

j'ai biensur regardé sur internet, j'ai fait le tour des annonces leboncoin, l'argus, bref, grosso modo, les scenic de 2005 se vendent au même prix :twisted: même parfois plus chere :twisted: donc de ce coté la, sa va...

bon, aprés je vais faire un tour pour allé le voir :Jumpy: je prendrai des photos :Jumpy:

pour l'instant, j'ai recu la liste d'option qu'avais un " confort expression de 2005 " c'est hallucinant :Jumpy:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 13:55

Très bien alors :wink: Reste à espérer que toutes ces options (électronique :mrgreen:) vont bien tenir :mdr:

Tu sais si ça fait longtemps qu'ils l'avaient "sur les bras" ? L'avantage dans ces cas là c'est qu'ils sont prêts à consentir un meilleur tarif :roll: Et tu ne nous a pas dit, au niveau de la reprise de la 406, ils n'ont pas été trop méchants ? Edit : 1000 € si j'ai bien compris, ça va je pense :reflexion:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 16:47

voui, en gros, la on vien de signé pour 6000€ ! ils reprennent la 406 1000€, mais c'est VRAIMENT parce que ma mere est client chez eux depuis quelques années maintenant, de plus, elles à pour plus de 2000€ de facture chez eux, dans leurs garage, donc ils peuvent bien faire sa, au moin :twisted:

chose marante, hier elle est passé au garage à 9h pour dire que tout etait ok, et aujourd'huii même, elle recoi la carte grise :mdr: ( 400€ la carte grise, heureusement que la 406 est la :mdr: )

puis combien tu veux qu'on demande pour la 406 ? le vernis se barre tout autour de la trappe à carburant, la carrosserie est blindé de bosses, et de coup de portiere, le capot est plein d'impact de gravilon, le pare choc est fissuré, l'interieur est vieu, les joints sont mort, le compteur déconne, bref :roll: quand au moteur, c'est un diesel d'ancienne génération qui approche les 200 000 ( c'est pas grand chose, mais est ce qu'un garage prendra la peine de revendre sa ? :roll: ) puis y'a quelques souci de démarage inconu :roll: puis pour couroné le tout, c'est qu'une vulgaire SR, donc, aucun équipement, mis à part les vitre éléctrique avant :mrgreen: sans oublié que la distri, + pompe à eau + couroie accéssoire est bientot à prévoir... plus d'autre petit détail qui ont leurs importance :oui:

bref, j'ai pris 3 photo du scenic, mais les mec à l'interieur du garage me regardé bizarement :mdr: en train de prendre des photos :mdr: bref, j'arrive pas à charger les photos, sa sera pour plus tard :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 16:53

Ouais pour 1000 € ça valait pas le coup de la garder sur les bras pendant je ne sais combien de temps, pour être emmerdé après parce que le gars va se plaindre qu'elle n'est pas neuve :mrgreen: et si ça se trouve en la vendant le même prix voir moins, avec obligation de l'assurer le temps de la vendre, etc :roll:

Au garage ils ont du se dire "mais c'est qui ce grand dadet qui mitraille cette Renault :reflexion:" :mdr13:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 17:08

oui, d'ailleur ils nous à expliqué la même chose le patron, en la vendant à un particulier, je pense qu'on aurai pu la faire partir au alentour de 1500€ tout de même, voir plus :twisted: mais comme tu dis, si c'est pour avoir des problemes peu de temps aprés, voir même etre attaqué pour des choses comme vis caché ou je sais quoi d'autre, autant qu'elle parte à la casse :mrgreen:

oui, le scenic etait au fond de la cour derriere :mdr: et moi j'essayé de photographié discretement, mais c'est raté :mdr: d'ailleurs y'a que 3 photos nikel sur les 15 prises :mdr:

choses bien, y'avais 4 pneus michelin neuf dessus :oui: :) chose qui me dérange, l'interieur du retro coté conducteur, je parle de la partie noir ( pas de la partie peinte ) etait amoché, et rafistolé par du skotch :reflexion: en gros, sa avait un peu froté contre un mur :oui: j'avais pas remarqué sa, l'autre fois, enfin, j'espert qu'ils arangerons sa :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 17:14

Ça serait con qu'un garage te vende une auto avec un rétro comme ça ! Mais t'as raison, vérifie bien :wink:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 17:26

Yop, sa fonctionne finalement

tien, voila quelques photo de la 406, et du scenic :mrgreen:

le vernis qui part un peu partout sur la carrosserie, mais surtout en grande partie autour de la trappe à carburant :

Image

des coup de portiere, bosse, un peu partout :

Image

le capot impacté de partout, d'ailleur, certains impacts commence à rouillé :reflexion:

Image

tien, un plafonnier arriere qui n'a jamais fonctionnée, pourtant, l'ampoule et le plafonnier lui même est bon :)

Image

un volant en cour de décomposition, sa se remarque pas, mais il manque une sacrée partie :mdr:

Image

tien, une ceinture qui ne se rembobine plus du tout :mdr:

Image

plus moyen de réglé cette aérateur, le bouton est complement bloqué :mdr: et enfoncé :mdr:

Image

un pare choc fissuré et rafistolé de partout :mdr:

Image

l'isolant moteur détruit de partout :mdr:

Image

tien, on parle des panneaux de porte de laguna 1 ? je dirai que sur la 406, sa vieilli tout aussi mal :mdr:

Image

Bon, j'arrete pour l'instant, parce que, on en fini plus :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2011 17:30

Mais quelle merdasse pigeot :shock: :mdr: Comparé à une Laguna :Jumpy:

Nemesis67 a écrit:tien, voila quelques photo de la 406, et du scenic :mrgreen:

Hum :reflexion: T'es à l'apéro ou quoi ? :mdr:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 17:31

bon, voila les 3 seuls photos du scenic plus ou moin réussite :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 01, 2011 17:33

pierrot a écrit:vérifie qu"il ya bien 2 carte de demarrage aussi.

lors de l'essaie, y'en avait 3 :mrgreen:

Le-Steph a écrit:Mais quelle merdasse pigeot :shock: :mdr: Comparé à une Laguna :Jumpy:

Nemesis67 a écrit:tien, voila quelques photo de la 406, et du scenic :mrgreen:

Hum :reflexion: T'es à l'apéro ou quoi ? :mdr:

Oui, je confirme, la, elle à trés trés mal vieilli, :mrgreen:

bah, elles sont la, les photos :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement