salut les amis
je pose une question pour ma mere, sa 406 1.9 TD commence à etre assez vieille, et les frais commence à s'accumuler, pour cette année on en est deja au changement de bieillette arriere, vidange, bougie de préchauff, divers tuyau, le démareur, un commodo, bref, pour presque 1000 € de frais en 6 mois
( des pieces d'usure normal me dirai vous )
bon, l'ancien proprietaire ne s'en occupé pas réelement, du coup, on en récolte les concequances
hier, il à plus toute la journée, du coup ce matin, on à mis 10 minute à la démaré
elle était chez peugeot, et il ne sais pas de quoi sa peut venir
enfin, c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase
de plus, c'est une bas de gamme, option : vitre éléctrique avant, fermeture centralisé, pas de clim, bref, pas grand chose
et quelques frais sont encore à prévoir ( une clée à changer, les sérures qui tourne dans le vide, la carrosserie pleine de bosses, de rayures, le vernis qui saute par endroit, l'affichage du compteur qui merde... )
elle voudrai changer de voiture, mais ne souhaite pas metre plus de 6000€, elle souhaite également l'acheté chez un professionel, ( eventuelement bénéficier d'une reprise sur l'ancien véhicule, même si c'est pas grand chose ) aprés, concernant la motorisation, elle ne sais pas trop, essence? diesel ?
en gros, elle fait 12/13 000 km par ans, donc pour moi une essence serai parfait
concernant le gabarie, une clio ou 206 lui conviendrai largement
J'ai un peu regardé les annonces, les megane 2 ou 307 sont dispo au environ de 5500€ chez un pro, les clios, 6000€
je ne voudrai pas trop qu'elle opte pour la 307 ou la 206 pour cause de fiabilité assez médiocre,
Que pensé vous des mégane ou clio en motorisation essence
pensé vous qu'il y'a réelement moyen de trouvé une voiture essence chez un pro ( renault par exemple ) pour moin de 6000€ ? et pas trop ancienne? 5ans ou 6ans serai raisonable
Merci de me conseillé pour elle
à plus