Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question achat véhicule

Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 20, 2011 18:28

salut les amis :coucou:

je pose une question pour ma mere, sa 406 1.9 TD commence à etre assez vieille, et les frais commence à s'accumuler, pour cette année on en est deja au changement de bieillette arriere, vidange, bougie de préchauff, divers tuyau, le démareur, un commodo, bref, pour presque 1000 € de frais en 6 mois :D ( des pieces d'usure normal me dirai vous )
bon, l'ancien proprietaire ne s'en occupé pas réelement, du coup, on en récolte les concequances :roll:

hier, il à plus toute la journée, du coup ce matin, on à mis 10 minute à la démaré :roll: elle était chez peugeot, et il ne sais pas de quoi sa peut venir :roll: enfin, c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase

de plus, c'est une bas de gamme, option : vitre éléctrique avant, fermeture centralisé, pas de clim, bref, pas grand chose :roll: et quelques frais sont encore à prévoir ( une clée à changer, les sérures qui tourne dans le vide, la carrosserie pleine de bosses, de rayures, le vernis qui saute par endroit, l'affichage du compteur qui merde... )

elle voudrai changer de voiture, mais ne souhaite pas metre plus de 6000€, elle souhaite également l'acheté chez un professionel, ( eventuelement bénéficier d'une reprise sur l'ancien véhicule, même si c'est pas grand chose ) aprés, concernant la motorisation, elle ne sais pas trop, essence? diesel ? :mrgreen: en gros, elle fait 12/13 000 km par ans, donc pour moi une essence serai parfait :D concernant le gabarie, une clio ou 206 lui conviendrai largement :D

J'ai un peu regardé les annonces, les megane 2 ou 307 sont dispo au environ de 5500€ chez un pro, les clios, 6000€

je ne voudrai pas trop qu'elle opte pour la 307 ou la 206 pour cause de fiabilité assez médiocre,

Que pensé vous des mégane ou clio en motorisation essence :?:

pensé vous qu'il y'a réelement moyen de trouvé une voiture essence chez un pro ( renault par exemple ) pour moin de 6000€ ? et pas trop ancienne? 5ans ou 6ans serai raisonable :D

Merci de me conseillé pour elle :mrgreen:

à plus :coucou:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 20, 2011 18:35

Re !

Petite présion, dans environ 10/15 000 km, il faudra changer la distribution :twisted: chose qui coute tout de même environ 600€ pour ce véhicule la :roll: pour elle, changer la distri pour changer de véhicule aprés serai juste une perte d'argent, surtout si un garage la récupere pour l'envoyé à la casse :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 20, 2011 18:48

salut pierrot

Oui, la clio 3 est pas mal :D sa lui suffi largement comme voiture d'aprés elle :D bon, elle à quand même un petit faible pour la C3 :roll:

y'a pas longtemps sur internet, j'ai vue une clio 3 à 6000€ également, en version expression, ( avec clim quand même ) et surtout, un toit panoramique :love: ( ouvrant ? :reflexion: ) chez renault également :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 20, 2011 18:55

http://www.leboncoin.fr/voitures/202808798.htm?ca=1_s

celle la je l'es vue en vrai, le garage renault est juste à coté du travail à ma mere en plus :mdr: elle à la clim quand même

Le 1.2 16s de 75 chx n'est pas un peu léger dans ce genre d'auto :?: c'est un peu le but de ma question :D

Quelqu'un chez moi au travail à une clio 3 1.6 16s de 110chx, trés performant dans ce genre de voiture. :D bon, je me dis que pour ma mere sa doit quand même suffir, c'est une personne qui roule assez calmement tout de même :oui:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 20, 2011 19:00

c'est plus le genre de voiture qui lui conviendrai :oui: en plus chez renault, surtout le renault de l'annonce, elle bénéficirai d'une reprise, pas grand chose, mais reprise quand même :oui:

enfin, faut voir, je pose la question, mais c'est pas pour tout de suite, elle doit d'abord passé par la case banque :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Lun Juin 20, 2011 19:16

Salut,

Pour le kilométrage que fait ta mère, une essence est suffisant, ça ne sert à rien de prendre du diésel, d'autant plus que tu dis qu'une citadine lui suffit.

Niveau perf, le 1.2 75ch est suffisant, à l'époque j'avais une 19 1.4 68ch et c'était suffisant.

De plus le 1.2 ne consomme rien en essence, j'ai un pote qui a une punto 1.2 essence et en ville c'est du 7l/100km.

Tu dis vouloir éviter les 307 mais en essence tu ne risques rien, les motorisations essence sont fiable que ce soit chez renault, peugeot ou ailleurs.

Maintenant pour te donner mon avis je préfères une clio 3 ou une mégane 2 à une 307.

La mégane 2 est tip-top également, pour en avoir posséder une en finition luxe privilège, c'était :bien: Il me manquait juste le toit ouvrant.

Concernant le toit ouvrant panoramique justement, chez renault ils sont tous ouvrant, contrairement à chez peugeot ou le toit panoramique est fixe et ne s'ouvre pas, d'ou justement je ne vois pas son utilité si ce n'est voir à l'extérieur mais on ne couduit pas la tete en l'air.
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi peugeot à fait ces toits fixe et non ouvrant, je trouve ça dommage et totalement inutile, un pote a une 206 avec un toit panoramique, il a payé ça une fortune ce qui pour moi ne sert à rien.

En revanche un toit pano ouvrant, je n'en ai jamais eu mais là ça doit etre :bien:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Le-Steph » Lun Juin 20, 2011 22:30

Je pense qu'une Clio est suffisante :wink: Entre une 2 ou une 3, il faudrait qu'elle essaye, mais à mon avis la 3 doit être largement plus confortable. Pas besoin de diesel. Je ne connais pas le 1.2 16V, mais franchement le 1.4 16V est très bien :oui: Je l'ai connu dans la Mégane 1 phase 2 et j'avais été bluffé par ses performances, et par sa conso très basse :oui: Mon cousin avait le même moteur dans une Mégane Estate et il en était très content :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mar Juin 21, 2011 17:31

salut

Pour répondre à Nanar, je souhaite évité les 206 ou 307, tout simplement que les deux peugeot ont souffert de probleme éléctronique, ( les compteurs sur 206, commodo sur 307, airbag qui saute seul, etc... ) :D aprés, c'est elle qui la conduit, c'est elle qui décide

Par contre, elle souhaite évité les véhicule " haut de gamme " tout simplement, pour la bonne raison que plus t'a d'option, plus t'a de chance de tombé en rade, puis changer des pneus de jantes alu en 17P sur une haut de gamme, contre des 15 en jantes toll sur une milieu de gamme, le prix est different, :D

bon, ensuite pour la banque, elle à rendez vous jeudi, pour parlé de sa, et faire le point sur d'autre histoire d'assurance, enfin, c'est loin d'etre quelqu'un de dépensiere, donc, je ne pense pas qu'elle aura des problemes :)

bon, concernant la fiabilité des mégane 2/clio 2 ou 3 ? y'a quoi à signaler ?

hier soir sur un site internet d'un renault prés de chez moi, j'ai vue une mégane 2 classic ( version tri corp ) à 5560 € avec clim etc... avec le 1.6 110 chx, celui deja connu sur la laguna 1; 2, 3 :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mar Juin 21, 2011 19:19

Salut,

tu trouve ça beau la mégane 2 classic :?:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mar Juin 21, 2011 21:42

salut
si ta mere souhaite une c3, pourkoi pas, sa roule tres bien, pratique, maniable pour les parkings... mieux qu'une clio 3, sa c'est certain :wink:
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Le-Steph » Mer Juin 22, 2011 11:06

C'est une question de goût, faut aimer la C3 :roll:

Une Mégane tri-corps :ghostface: :eclipse: Non mais sérieux :mdr:
Bon, je vais me répéter : as-t-elle vraiment besoin d'une si grosse voiture ? A mon avis non, elle devrait rester dans la gamme Clio :wink: Pareil, vue ce que tu dis, elle devrait éviter le 1.6 110cv, y a largement assez en-dessous :oui:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mer Juin 22, 2011 11:39

Euh Le-Steph une mégane 2 ce n'est pas une "grosse voiture", pour moi ça reste une citadine.

Le seul inconvéniant sur ce genre de voitures clio ou mégane, c'est si tu enmènes des adultes à l'arrière, tu n'as pas énormément de place.

Disons que si le conducteur est grand, et bien le passager de derrière c'était plus pour un enfant, si mon père montait derrière moi, et bien ses genoux touchait le siège, pourtant je ne fait pas 2 mètres.

Mais entre une clio 3 et une mégane le mieux serait la clio 3 pour avoir le choix en motorisation du 1.2 16v, sur mégane tu n'auras pas plus petit que le 1.4 16v et encore faut trouver car déjà ça ne court pas les rues en essence et quand il y en a c'est principalement en 1.6.

Tout dépend si pour ta mère la conso a son importance
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Mer Juin 22, 2011 11:51

Bah une Mégane II, c'est large, ça n'a pas vraiment de coffre, et la classic est quand même grosse :?

Mon père qui a toujours eu des voitures dans le segment R21, Safrane, puis breaks, est passé à la 206+ il y a plus d'un an (budget oblige :?), et bien même s'il aimerait mieux, il ne se plaint vraiment pas du manque de place maintenant qu'il est souvent maximum à deux dedans. Il lui arrive de monter à l'arrière et ça ne le gêne pas (pourtant il fait 1m75). Tout ça pour dire que tout est relatif :oui: Moi j'ai une Laguna car j'ai des enfants avec des réhausseurs, donc il faut un minimum de place (la Mégane II m'aurait bien plus mais trop cher dans le modèle que je visais :mrgreen:). Sinon je roulerais en Clio 3 :oui: (d'ailleurs un pote avec sa femme et ses deux enfants à une Clio Estate et il a largement assez de place :oui:). Il faut voir si on emmène réellement du monde dans sa voiture et finalement à bien y réfléchir, c'est pas la majorité du temps.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut qu'elle essaye les voitures avant de se décider :wink:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mer Juin 22, 2011 12:09

C'est vrai que la mégane 2 est chère, je dirais meme surcoté pour certains modèles :oui:

Sinon bien entendu que tu peux meme avoir une clio en famille, il y a 4ans qund j'étais en vacances dans un camping dans le sud, j'ai bien vu une famille de 5 dans une clio 3 et faisant du camping s'il vous plait, donc le reste de l'année il utilise à 5 une clio, la preuve donc que c'est possible mais ça doit pas toujours etre évident, ne serait ce que pour les courses à moins de les faire 1 fois par semaine.

Je vois moi qui les fait une fois par mois, je rempli le coffre de la lag plus parfois j'en met derrière, tout ça à 3.

Concernant la 206, pour 2 c'est très bien, après ce n'est pas la voiture que je prendrais, j'ai justement un pote qui a une 206 et bien à chaque fois que je monte derrière j'ai pas de place et je suis très mal installé, c'est pas la voiture pour une famille on va dire.
Sinon c'est une très bonne voiture, et quand on est seul ou à 2 et que l'on enmène seulement que de temps en temps quelqu'un c'est très bien :oui:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Mer Juin 22, 2011 12:19

Moi non plus je ne prendrais pas de 206 :tongue1: Et justement, une Clio 3 est bien plus habitable :)

Tu fais tes courses une fois par mois ? :shock: Ça doit en faire des packs de bières et des bouteilles de jaune, je comprends que le coffre ne soit pas assez gros :mdr13:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation